En balade à St Fagans

Earth Song – Mary Hopkin

_dsc2821

Hello, hello

Honnêtement, quels sont les 3 premiers mots qui vous viennent en tête quand quelqu’un vous dit « Pays de Galles »? Nature – moutons – Duffy étaient probablement mes 3 mots. Evidemment, ce pays est bien plus que ça mais on se nourrit souvent des clichés et de notre imaginaire quand il faut décrire rapidement quelque chose/quelqu’un que l’on ne connait pas. Lorsque nous avons su que nous venions ici, je me suis évidemment renseigné un peu plus et c’est à ce moment-la que j’ai appris l’existence de St Fagans. Qu’est-ce que c’est donc? St Fagans est un musée près de Cardiff, en plein air. Musée en plein air, déjà, je suis conquise! Mais encore? C’est un musée qui raconte comment vivaient les habitants dans des époques plus anciennes, ce qu’ils faisaient comme travails, ce qu’ils faisaient de leur temps libre…

Mais comment?

_dsc2823

_dsc2825

_dsc2834

Ce musée est composé de plus de 40 bâtiments qu’ils ont « simplement » déplacés! Ils les ont trouvé dans un endroit au Pays de Galles, ils ont mis deux petits trucs dessous pour les soulever (image) et hop, ils les ont mis à St Fagans, pour les regrouper. Génie? Carrément! C’est absolument génial, vous pouvez visiter des maisons de gens riches, pauvres, des maisons très très vieilles et des plus récentes… Vous pouvez même aller à l’intérieur de ces bâtiments et tout y est placé comme à l’époque (vous pouvez même retrouver une croix basque dans cette magnifique maison rouge!).

_dsc2832

_dsc2836

_dsc2840

Il y a des logements, des magasins, des anciens bâtiments « d’utilité » (poste, maison communale, moulin, tannerie, église…), des fermes, une école,… Vous y voyagez à travers des années et des années! Il y a une adorable ruelle qui représente une ruelle typique des coins miniers. Les maisons étaient construites par l’entreprise pour y loger les mineurs. Il y a plusieurs maisons et chacune est aménagée à une époque différente, on peut suivre l’évolution de l’aménagement intérieur avec elles.

_dsc2852

_dsc2847

_dsc2851

Je pense que vous l’avez compris, je suis absolument dingue de cet endroit! Il est ouvert quasiment tous les jours de 10h à 17h et l’entrée est gratuite (plus de détails sur le site) et pour moi c’est un truc à faire si vous visiter Cardiff et que vous restez un peu! On y apprend des tas de choses, vous pouvez y entendre des gens parler gallois et le musée est en constante évolution puisqu’ils ajoutent régulièrement de nouveaux bâtiments, de nouvelles choses à voir. Il faut prévoir plus que 2 heures parce que c’est vraiment grand, nous n’avons même pas pu tout faire et j’ai très envie d’y retourner… C’est une balade agréable, à l’air libre et vert, il fait froid oui mais il y a un feu dans les édifices alors il y a une odeur délicieuse et un son de bois qui craque. Vous vous y voyez?

Ah, et il y a des animaux! J’ai commencé la visite par mon copain Edmond le mouton, je la termine avec Pablo le cochon. Des bisous.

(Vous pouvez retrouver cet article en anglais ici)

_dsc2829

Une réflexion au sujet de « En balade à St Fagans »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s