Le cake chocolat – betterave

Sleep Through The Static – Jack Johnson

_DSC6211_fotor

Hello les copains! Vous allez bien? Je vais rentrer directement dans le vif du sujet: oui, je sais, ma nouvelle recette est incongrue. C’est étrange, je le reconnais, de faire un cake chocolat et betterave. Ce n’est pas réellement de ma faute, Floflo, mon neveu, m’a acheté un livre de recette pour mon anniversaire (celui-ci) et lorsque je l’ai ouvert, la première recette sur laquelle je suis tombée a été celle-ci… Le destin donc! Les betteraves et moi nous nous aimons beaucoup, souvenez-vous, je vous avais posté une recette de Jamie Oliver à la betterave et au chèvre (ici) mais aussi une salade (ici). Mon mec n’en peut plus, overdose de betteraves. Moi j’suis une folle, je la mets même avec du chocolat maintenant! Bien que ça paraisse étrange, je vous conseille vivement d’essayer car au final, on ne sent plus vraiment la betterave, c’est une texture qu’elle apporte plus qu’un goût. Puis on ne peut pas se permettre de mourir bête, il faut essayer des choses étranges dans la vie!

_DSC6217_fotor

Les ingrédients: 250g de beurre ramolli, 220g de sucre roux, 4 oeufs, 250g de pépites de chocolat, 300g de farine, 1 sachet de levure, 3 petites betteraves épluchées (celles que vous trouvez dans les sachets en supermarchés). Pour le glaçage: 100g de chocolat noir coupé en morceaux, 80ml de crème fraîche. 

Beurrez un moule à cake de 12x22cm. Chemisez-le de papier sulfurisé en le laissant dépasser un peu sur le haut et préchauffez le four à 170°. Battez le beurre et le sucre au robot jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse, incorporez les oeufs un à un. Ajoutez les pépites de chocolats, la farine tamisée en deux fois puis les betteraves coupées en dès. Versez la pâte dans le moule et faites cuire environ 1h30. Laissez le gâteau reposer 5mn avant de le démouler sur une grille et laissez refroidir.

Préparez la ganache au chocolat: faites chauffer les ingrédients à feu doux jusqu’à obtention d’une préparation lisse. Versez-la dans un bol. Couvrez et placez au réfrigérateur pendant 40 minutes environ. Battez la ganache au robot jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse. Nappez-en le gâteau.

Il ne vous reste plus qu’à ne plus penser à vos à-priori et à goûter. Je vous fais des bisous.

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s