Cardiff: où dormir?

Song I Just Wrote – Nadeah 

Hello, hello!

Certains le savent, avec le Barbu et le petit Roux nous sommes partis vivre Outre-Manche pour travailler. Si vous souhaitez vous aussi franchir le pas, sachez que pour trouver un apparement ça peut être aussi simple que ça peut être compliqué! Je vous conseille d’arriver avant les étudiants et donc, début septembre voir fin août sinon… Haha. Nous avons beaucoup bougé niveau hébergement car ceux que nous trouvions n’étaient soit pas disponibles plus longtemps, soit trop chers à la longue etc. Le désavantage est que c’était légèrement stressant (car nous étions toujours en recherche d’appart’, et le budget finit par s’épuiser) mais l’avantage est que je peux maintenant conseiller quelques endroits et en déconseiller d’autres. D’ailleurs, à propos du budget, tous les endroits que je vous présente sont à prix raisonnables, pas d’excès!

Au cours de l’année j’aurai évidemment des adresses gourmandes à partager avec nous mais aujourd’hui, on va s’occuper de vos douces nuits. Vous retrouverez dans l’article en premier 3 airbnbs, puis 2 hôtels; l’ordre dans lequel ils vous sont présentés est celui dans lequel nous y avons été.

4bd4420d-0ea0-45f7-9d71-8e187d974b5e

Nous sommes restés chez Helen une bonne semaine et la chambre est vraiment top; il y a assez de place pour ne pas se sentir à l’étroit, la douche est dans la chambre et il y a même un canapé. Le balcon est un petit plus, c’est très agréable de savoir qu’il y en a un mais vu qu’il faisait frais, nous n’en avons pas profité. Quand vous réservez chez Helen, prenez bien en compte qu’il ne s’agit que d’une chambre, pas d’un appartement entier. Je trouve qu’elle est suffisante si vous sortez petit déjeuner/déjeuner/diner, par contre si vous êtes sur un petit budget: bof. Nous ne pouvions pas manger au restaurant à chaque fois, et je devais m’apporter à manger pour le midi au travail donc nous avons demandé à Helen si nous pouvions utiliser la cuisine. Elle nous en a donné le droit, très gentiment, mais nous ne pouvions y aller que lorsque eux avaient terminé donc vers 21h et une ou deux fois 22h30… Mais bon, la cuisine n’étant pas comprise dans le prix de la chambre, on ne s’est pas plaint c’était déjà bien! Petit bémol: nous avons eu un peu froid, le chauffage ne semblait pas allumé…

Le quartier: gros coup de coeur pour ce quartier, un parc se trouve à 5mn de l’appartement et il est vraiment magnifique. Si nous avions pu, nous aurions pris un appartement dans ce quartier!

En bref: chambre sympa, bonne taille, propre, 30mn à pied du centre, adorable petit chien et hôtes sympas.

8fe1bbc0_original

Tout d’abord, il faut que je vous dise que nous n’avons pas eu l’appartement présenté sur les photos. Nous pensons que Mike possède plusieurs appartements et qu’un seul a été pris en photo, c’est bien dommage car les photos de celui-ci ne donnent pas réellement envie et l’appartement sur lequel nous sommes tombés était vraiment plus joli. L’appartement était assez grand, cuisine ouverte et canapé en faux cuir avec une molette pour le déplier et étaler vos jambes. C’est peut être un détail, mais c’est cool et les choses cools, faut les remarquer! J’étais tellement contente d’enfin pouvoir cuisiner! Le four est top, le frigo de taille petite mais c’est gérable et il y a une machine à laver! Si je peux vous donner un conseil, lorsque la machine marche, ne mettez rien au dessus de la machine à laver, ranger la vaisselle qu’il y a sur le plan de travail sinon, vous avez 1 chance sur 2 de casser quelque chose. Un matin, nous étions au lit et quelqu’un est rentré dans l’appartement (sympa le réveil); le Barbu s’est levé mais le temps qu’il aille voir, il n’a pu apercevoir que les cheveux de la personne. Nous avons immédiatement envoyé un message à Mike qui a réglé le problème: c’était son homme à tout faire qui ne savait pas que l’appartement était loué. Ca refroidit un peu, je vous l’avoue… C’est le seul soucis que nous avons eu! Pour la propreté, c’était pas top-top mais c’était pas sale; entre les deux quoi.

Le quartier: l’appartement est sur Cowbridge Road, une très grande route de Cardiff très bien desservie en transports et a seulement 30 minutes à pieds du centre.

En bref: appart sympa, bonne surface, quelques mouettes comme voisins et des humains un peu bruyant, 30mn à pied du centre.

0802187c-4dc8-4792-b569-edd67194c7eb

3 mots; coups de coeur. Cet appartement, c’est l’appartement de rêve. Emily l’a tellement bien décoré… Il est confortable, le fait qu’il soit petit le rend extrêmement cosy et pas du tout étriqué. J’ai choisi une photo de la cuisine parce que bon, regardez cette cuisine! Il est au rez-de-chaussée mais on se sent très en sécurité, aucun problème la dessus. Il est bien chauffé, confortable, il y a une machine à laver-sèche linge. Emily est sympa, facile à joindre et accepte les animaux! A ce sujet, il y a une chatière dans la porte après la cuisine alors quelque fois, il peut vous arriver de vous retrouver face à des chats dans la cuisine mais ils partiront dès qu’ils vous verront. Nous avons trouvé tout ça vraiment top, une petite pause douceur dans notre recherche d’appartement ultra-stressante! Et c’est exactement un appartement comme celui-ci que nous voudrions avoir, un jour!

Le quartier: l’appartement est situé près de Cowbridge Road donc il est très facilement accessible, bien desservi en transport et près du centre. C’est une petite rue calme, nous n’avons eu aucun problème.

En bref: appart de rêve, cosy, 30mn à pied du centre, accepte les animaux, il y a un parking.


20111807

Je ne vais pas pouvoir vous dire beaucoup sur l’hôtel puisque nous n’y sommes restés qu’une nuit, avant d’aller chez Helen. Il est situé en plein centre, c’est vraiment top pour visiter la ville parce qu’il est sur une des grandes rues. La chambre était de bonne taille, le lit confortable et la douche/baignoire comme il faut. Les gens qui y travaillent sont très gentils et vous aideront sans soucis si vous avez des problèmes, il y a aussi une salle pour laisser vos bagages si vous devez libérer la chambre mais partir plus tard.

Le quartier: l’hôtel est situé en plein centre, c’est donc animé, top.

En bref: bien situé, confortable, il y a souvent des promos sur booking.com.

28643658-2

Nous y sommes restés une petite semaine il me semble! Nous y avons été en catastrophe car nous avions réservé un airbnb, nous y sommes allés et nous n’avons pu y rester que 30mn tellement il était humide, nous avions les langues pâteuses et je commençais à avoir de l’asthme (tip-top). Evidemment, les conditions d’annulations étaient strictes donc on s’est fait sucrer l’argent du airbnb, mais on ne pouvait vraiment pas y rester. On a donc été au Ibis budget un peu en catastrophe mais honnêtement il est vraiment sympa! Okay, la chambre ne fait pas 20m2 mais c’est amplement suffisant, on y dort vraiment bien et la douche est chaude. Il y a la télé, il est bien placé et les gens sont sympas; il y a même une française qui y travaille et on a parlé « recherches d’appartements » avec elle. Le matin, nous déjeunions dans la chambre avec le reste de pain que j’avais fait chez Mike et du chocolat et le soir, nous allions en ville. Le Barbu a aussi ramené à manger du restaurant où il travaille donc on s’est débrouillé. Ce qui est cool c’est que vous avez un micro-onde en bas que vous pouvez utiliser donc vous pouvez acheter un plat préparé dans un supermarché et le faire réchauffer à l’hôtel. Nous avons pris les petits déjeuners le week-end et ils sont bons.

Le quartier: il est juste derrière le chemin de fer mais de ce que nous avons vu, le quartier ne craint pas et vous êtes à 20mn à pied de la ville.

En bref: sympa, confortable et bon rapport qualité/prix.


Eh bien dis donc! C’est un petit roman que vous sers aujourd’hui! L’article « …: où dormir? » est un article que j’aime bien lire sur les blogs, quelque soit la ville, car il donne une bonne idée des endroits sympas et avec l’opinion de « vrais gens », pas seulement des sites internet. J’espère que vous l’aimerez aussi et que vous le trouverez utile.

Je sais que Cardiff n’est pas la destination n°1 au Royaume-Uni mais je vous assure: il faut l’essayer! Je vous ferrai prochainement des articles de promenade dans notre nouvelle ville tout comme je le faisais pour Bordeaux. Nous aimons beaucoup vivre ici et j’espère vous faire découvrir, qui que vous soyez/où que vous soyez, cette jolie ville et ces alentours.

Je vous souhaite un bon lundi, des bisous.

Une réflexion au sujet de « Cardiff: où dormir? »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s