Jolies cassolettes

Sawdust - Silent Partner 
_DSC9544Hello

Pour fêter ce jour assez sympa (le vendredi, c’est cool, non?) je vous propose une recette filmée. Oué oué, carrément. Et c’est une recette non seulement délicieuse mais aussi ultra simple; what else? Elle ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et elle est vraiment à la portée de tous et toutes (tu te sens visée, pas vrai?) et puis elle change un peu de d’habitude; je n’arrive pas à lui donner de mauvais côtés, pourrez vous?

_DSC9538Les ingrédients, pour 4: 3 petits poireaux, 100g d’allumettes de lardons, 4 oeufs, 8 cuillères à café de crème fraiche épaisse, poivre.

Coupez vos poireaux en petites rondelles et faites les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre. Lorsqu’ils sont tendres, ajoutez les allumettes de lardons et faites les cuire. Préchauffez votre four à 210°.

Pour préparer vos cassolettes je vous conseille d’avoir tous vos ingrédients à portée de main, ce sera beaucoup plus simple. Hop: la crème fraiche et le mélange poireaux-lardons dans les cassolettes (2 cuillères à café de chaques), un oeuf par cassolette, un peu de poivre, 10 minutes à 210° et c’est prêt! Pour être plus claire, je vous ai filmée la mise en cassolette :)

Alors, qu’est-ce que vous en dites? C’est plutôt pas mal, avouez.

Des bisous

2 réflexions au sujet de « Jolies cassolettes »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s