Ragazzi da Peppone, Bordeaux

Bella Note – George Givot, Bill Thompson, Disney Chorus Studio

Hello les choux! J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous, sans trop de larmes ou trop de stress! Bon, je vous l’accorde, c’est un peu cliché de mettre en titre une telle musique pour un article dédié à un restaurant italien mais que voulez-vous? J’aime jouer avec les clichés et surtout, j’aime cette chanson!

Dimanche, après avoir fait quelques courses à St Michel, nous avons décidé de manger en ville et puisque nous avions de la visite, je voulais que nos hôtes mangent dans un joli cadre; en fait j’essaie d’enjoliver la chose mais en gros, j’ai insisté pour manger sur les quais. Bref, nous voilà en route pour manger dans ce joli cadre, direction Ragazzi da Peppone, en croisant les doigts pour qu’il soit ouvert et que je n’ai pas insisté pour rien. Il l’était, c’était bon, on s’est fait péter le bide et je me suis dit que je devais vous le recommander! J’avais pris des tagliatelles à la carbonara et la famille H. des spaghettis aux crevettes et piments oiseaux et des spaghettis aux pleurotes. Je ne voulais pas de dessert parce que j’avais réellement assez mangé et je déteste la sensation du ventre trop plein… puis les vacherins à la pêche commandés par la famille H. sont arrivés. Je n’ai évidemment pas pu résister à goûter la chantilly et la meringue, c’était terriblement bon!

Bon à savoir: si vous ne voulez pas trop attendre, faites comme nous, venez relativement tôt et on vous servira sans trop tarder. Petit plus: les serveuses sont très gentilles ;) Et il y a un pot de parmesan râpé à votre disposition!

Pour finir cet article de belles paroles, je vous propose de belles photos bien gourmandes… A vous de goûter!

IMG_3792 IMG_3795 IMG_3796

Ragazzi da Peppone, 9 quai Richelieu, 33000 Bordeaux

Des bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s