Lights – Banner (acoustic)
C’est le petit plat basique, non? Un petit creux, une petite quiche lorraine. Où que vous alliez, boulangerie ou même supermarché, vous trouvez quasiment toujours une quiche lorraine. J’ai une confession à vous faire: j’ai échoué je ne sais combien de fois à la confection de cette petite chose. Je ne sais pas du tout pourquoi c’est juste qu’elle et moi, on n’arrivait pas à communiquer. Jusqu’à ce jour où je suis tombée sur Marmiton et j’ai trouvé la recette. #dansedelaquichelorraine oui, maintenant nous avons une danse de la quiche lorraine, et quand je réussi mes quiches, nous dansons. Dansez avec nous!
Pour la pâte il vous faut: 200g de farine, 100g de beurre, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de levure, 10 cl d’eau. Ou une pâte brisée toute prête.
Mélangez la farine, le sel et la levure dans un saladier.
Faites fondre le beurre dans une casserole. Une fois qu’il est fondu ajoutez l’eau. Versez cela au milieu du saladier précédent. A l’aide d’une cuillère en bois mélangez le tout puis quand cela devient un peu difficile, utilisez vos mains et formez une jolie boule. Laissez-la reposer 30 minutes au frais.
Pour la quiche il vous faut: 200g de lardons, 30g de beurre, 3 oeufs, 20cl de crème fraiche, 20cl de lait, sel et poivre.
Etalez la pâte dans un moule et piquez-la à la fourchette.
Faites rissoler les lardons à la poêle et répartissez-les sur le fond de la pâte. Parsemez-la de copeaux de beurre.
Battez les oeufs, la crème fraiche et le lait. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Versez sur la pâte.
Faites cuire 45 minutes à 180°, dans un four préchauffé.
Régalez-vous, des bisous.
Tu sais que ma famille originaire de la Lorraine et j’en ai donc mangé énoooormément ainsi que du Pâté Lorrain. Par contre je me suis jamais tentée à la faire maison. Mais pourquoi pas avec ta recette :)
Du Pâté Lorrain… je n’connais pas! Il a quoi de spécial?