Zôdio, et si on faisait bouger la maison?

L’autre jour, je vais à Rives d’Arcins et je vois qu’un nouveau magasin se construit, un immense truc, qui m’a l’air bien joli et semble être dédié à la maison. Quelques jours plus tard je reçois une invitation pour l’inauguration de ce « truc », j’me dit « génial je vais enfin pouvoir voir ce que c’est ». Grosse curieuse je fouine sur le web (retrouvez leur blog ici, leur Facebook ici), regarde la vidéo youtube toussa toussa et j’me dit (oui je me parle beaucoup à moi même) « ohoh je pense que ma carte bleue ne va pas aimer cet endroit ». J’avais raison.

Zôdio c’est quoi? C’est un magasin de 5000m2 dédié à l’aménagement, la décoration, la création etc, accès autour de la maison.

DSC00034

Johann nous a fait découvrir l’endroit, nous présentant les différentes sections du magasin: une maison composée de l’entrée, la cuisine, le salon, la chambre, la salle de bain, le dressing… remplie d’idées puis le magasin à proprement parlé avec les produits. Il nous a aussi raconté quelques histoires; ils n’ont pas fait une étude de marché ennuyeuse mais ce sont invités chez de réelles familles pendant quelques heures pour bien cibler les envies et les habitudes des français, les personnes présentent dans le catalogue sont simplement les gens de Zôdio (vous pouvez même le voir lui, en page 4), les photos du magasin sont des photos personnelles etc…

Bref, assez de discours, je vous montre ça en photo: à l’entrée un arbre à mot (en haut), la cuisine, le salon, la chambre, #jeveuxresterici, le coin lecture, le coin sympa où vous pouvez rester tranquille/déposez votre mec avec wifi et thé (il vous suffit de mettre 1€ dans la tirelire et faire votre vaisselle après).

DSC00035 DSC00036

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC SONY DSC

Le magasin: un joli coin pâtisserie, un joli coin thé, pour se rappeler London, un joli coin chocolat, un joli coin pour sentir bon chez soi, un joli coin papeterie, un joli coin enfants…

SONY DSC SONY DSC SONY DSCSONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Je m’arrête là, je ne vais pas vous saouler de photos et de trop de blabla… Tout ça pour dire que je vous recommande vivement d’aller faire un tour chez Zôdio! Allez voir par vous même parce que j’ai oublié plein de choses, je n’ai pas pu tout prendre en photos… Je remercie toute l’équipe qui nous a gentiment accueillie, Cassandre C. pour m’avoir invité et toutes les personnes qui ont contribué à cette jolie soirée (les serveurs aussi, of course), je souhaite tout le meilleur à cette équipe avec à sa tête une directrice qui a l’air très gentille! Et surtout, à très bientôt parce que d’après monsieur A. « bon, ben je pense qu’on va être ici souvent ».

Des bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « Zôdio, et si on faisait bouger la maison? »

  1. Je suis allée à Zodio le weekend dernier et je confirme … mon porte monnaie ne va pas du tout aimer !! Mais tant pis, c’est pas lui qui a le pouvoir ^^

    1. Oui c’est vrai qu’on peut le comparer à Ikéa, sauf qu’il n’y a pas de meubles. Mais je sais pas y a un petit truc qui fait qu’on se dit « ah c’est vraiment différent en fait » :)

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s