Croque-Monsieur

The Beatles – Eleanor Rigby

Hello! Alors, comment vous vous sentez en cette fin d’après-midi de dimanche? Vous êtes au chaud et vous ne voulez pas vous embêtez à faire un truc compliqué à manger? Vous voulez manger vite? Ma recette n’a pas besoin de beaucoup d’ingrédients, elle est chaude, bonne et plaît à (presque) tous. Laissez vous tenter!

SONY DSC

Pour 6 Croque-M: 12 tranches de pain de mie, 12 fromages à croque-monsieur, 3 tranches de jambon ou 6 pliées en deux si vous préférez, emmental râpé, béchamel.

Pour la béchamel: 40g de beurre, 250ml de lait, 2 cuillères à soupe de farine, sel poivre.

On va commencer par la béchamel; faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez la farine en remuant bien avec un fouet. Versez le lait froid sur le mélange précédent en fouettant doucement. Assaisonnez et laissez prendre. Voilà!

Easy: pain de mie – béchamel – fromage – jambon – fromage – béchamel – pain de mie. Sur le dessus rajoutez de la béchamel et de l’emmental râpé. Enfournez à four préchauffé sur 200° pendant environ 20mn mais surveillez, une fois que le fromage du dessus colore et sent bon, c’est que c’est l’heure de manger :).

Bon, moi j’adore la béchamel et le fromage mais rien ne vous empêche d’en mettre moins. Sachez que les miens sont compliqués à manger à la mains lorsqu’ils sont chauds à cause de la quantité de béchamel et de fromage mais froids, rien ne tombe.

SONY DSC

Régalez-vous, des bisous.

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s