Coulis de framboise

Hello,

Ce qui devait arriver, arriva. Je fus prise dans l’océan et oublia de poster la semaine dernière. Rien d’étonnant. Mais voici donc ce nouvel article ! Il est petit, oui, mais la recette est très simple et pourtant, je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est indispensable mais… Pas loin. J’avais pour habitude de manger mes cheesecakes nature mais cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de cheesecake et mon neveu en voulait un le week-end dernier. Sachant donc que c’est une recette que je maitrise (je ne veux pas m’attirer l’oeil alors je touche du bois en ce moment même) j’ai eu envie de pimenter mon moment pâtisserie avec un petit truc : le coulis de framboise.

Pour une petit fiole il vous faudra :

  • 500g de framboises congelées (ultra pratique !)
  • 50g d’eau
  • 100g de sucre

Faites bouillir l’eau, le sucre et les framboises dans une casserole sur feu moyen.

A ébullition, retirez du feu et faites passer au tamis pour récupérer uniquement le jus sans les pépins. Quoi ? Misère vous n’avez pas de tamis ? J’ai triché aussi, j’ai passé le tout au filtre à thé… Et ça fonctionne très bien, ne vous en faites pas.

J’ai adoré faire cette recette rien que pour la couleur du coulis et sa fraicheur, cela n’a absolument rien à voir avec un coulis du commerce et honnêtement, ça ne prend vraiment pas longtemps à faire. Et s’il vous en reste ? Dans les yaourts, c’est top ! Et la purée j’en fait quoi ? Dans les yaourts aussi, si les pépins ne vous gêne pas ! Quant à moi, j’ai acheté ce matin des fraises congelées, je vais tenter le coulis de fraise :)

Le FairPlay de la recette : j’ai utilisé moi-même une recette de l’internet (chez Bernard), les framboises surgelées viennent de chez Picard, la fiole de chez Casa et ma recette du cheesecake se trouve ici-même. Aller, vous n’avez plus aucune excuse !

Des bisous

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.