Cheesecake

She’s So High – Tal Bachman

Hello les amis! Vous allez bien? Je vais commencer l’article par vous remercier 300 000 fois d’avoir fait de mon Devil’s Food Cake (c’est lui), un des articles en Une Cuisine du site Hellocoton, d’être de plus en plus nombreux sur ma page Facebook (rejoignez-nous!), ainsi que sur Twitter et Hellocoton. J’vous aime. Oui oui!

Et sinon, côté cuisine, je vous propose encore un gâteau! Eh oui, je vous avais dit que le mois d’août avait été riche en anniversaires, il y a donc eu pas mal de gourmandises! Celle-ci c’est Monsieur A. qui m’a fait y prendre goût car il insistait pour que je lui en fasse et je trouvais ça pas terrible mais puisqu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’en ai finalement fait un, et depuis ça ne me pose aucuns problèmes d’en faire… ou d’en manger! La recette provient du livre New York les recettes cultes, que j’ai eu en cadeau il y a un moment mais que j’ouvre toujours avec plaisir!

Petit plus: j’ai réalisé il n’y a pas si longtemps un Frozen Cheesecake aux fraises, si vous êtes curieux, cliquez ici :)

Petit attention: prévoyez du temps! 25mn de préparation, 1h20 de cuisson, 2h de repos au four et 4h de réfrigération! Mais n’ayez pas peur pour autant, vous oublierez tout ça une fois prêt à être déguster ;) Je vous conseille un moule amovible, c’est vraiment mieux pour pouvoir démouler les cheesecakes sans problèmes!

_DSC3137_fotor

Les ingrédients, pour la croûte: 180g de biscuits à thé (type Mc Vitie’s), 90g de beurre doux fondu, 20g de sucre en poudre.

Les ingrédients, pour le reste: 900g de fromage nature à tartiner (type Philadelphia), 260g de sucre en poudre, 1/2 cuillères à café de sel, 70g de farine, le jus et le zeste râpé d’un citron, 600g de crème fraîche épaisse, 8 oeufs moyens, 1 cuillère à café d’extrait de vanille.

Préchauffez le four à 175° (pour un four à chaleur tournante). Beurrez votre moule. Mélangez les biscuits émiettés, le sucre et le beurre fondu puis tapissez votre fond de moule de ce mélange. A l’aide d’un verre, tapotez votre fond pour obtenir quelque chose de bien droit et consistant. Enfournez et laissez cuire 15 minutes. Sortez votre base du four et augmenter la température à 225°.

Beurrez les côtés de votre moule. En respectant l’ordre dans lequel sont indiqués les ingrédients de la crème de fromage, mélangez-les en fouettant jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène. Versez ce mélange sur votre base et enfournez pendant 10 minutes à 225°. Sans ouvrir le four, baissez la température à 90° et prolongez la cuisson de 50 minutes. La crème doit être toujours tremblotante au centre, ne le faites surtout pas trop cuire! Eteignez le four et laissez-le reposer 2 heures dedans, quand il est à une température ambiante vous pouvez le mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Et voilà! Je pense que c’est mieux de le faire le matin ou en début d’après-midi pour l’avoir bon le soir, ou carrément la veille comme ça vous êtes sans soucis le jour j!

Je vous fais des bisous, à très vite.

_DSC3140_fotor

 

2 réflexions au sujet de « Cheesecake »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s