Coquilettes and cheese

Eighteen – Tep No

Hello, hello

Je ne sais pas bien quel temps il fait en France, j’ai vu des images de tempêtes, d’orages, et de beau temps… C’est assez confus pour nous de là-haut mais je vous souhaite bien du courage. Ici, aussi étrange que cela puisse paraitre, il fait très beau et chaud et ce depuis un bon moment maintenant! Nous mangeons donc un max de salade, mais il nous arrive quand même de faire des plats chauds lorsque l’on trouve qu’il ne fait pas assez chaud (c’est une blague) et c’est un de ces plats que je vous propose. Un classique anglophone: le mac and cheese, mais version frenchy car même depuis le Pays de Galles, on reste proche de notre douce France. Frenchy pour ces coquillettes, que l’on a du mal à trouver ici et le fromage utilisé. D’ailleurs, saviez-vous qu’en réalité cette recette viendrait de Suisse? Eh oui…

Petit plus: vous n’aurez qu’une grosse casserole (ou une cocotte) et un égouttoir à laver. Attention, il faut qu’elle aille au four aussi, c’est pour cela que j’ai pris ma cocotte.

Pour 4 gourmands/6 personnes: 250g de coquillettes, 1 cube herbes et huile d’olive (comme ça), 1 filet d’huile d’olive, 1 oignon, 200g de lardons, 40g de beurre, 40g de farine, 600ml de lait, 150g d’emmental ou de comté râpé puis de nouveau 50g d’emmental ou de comté râpé.

Prép: 5mn — Cuisson: 8mn + 10mn + 7mn

Mettez de l’eau à bouillir dans votre grosse casserole avec un peu de gros sel et un cube, ajoutez vos pâtes et faites cuire le temps indiqué sur votre paquet (généralement 8-10mn). Egouttez les pâtes.

Remettez votre casserole sur le feu,  ajoutez l’huile d’olive. Laissez-la chauffer un peu le temps d’émincer l’oignon puis ajoutez-le. Lorsqu’il est fondant, ajoutez aussi les lardons. Laissez cuire. Lorsque tout ce petit monde est cuit, ajoutez le beurre. Lorsqu’il est fondu, ajoutez la farine et remuez avec une cuillère en bois. Normalement, ça doit épaissir un peu. Ajoutez petit à petit le lait, toujours en remuant avec votre cuillère en bois afin d’avoir une sauce homogène qui s’épaissit. Remuez doucement pendant environ 7mn, votre sauce épaissit et reste lisse. Pendant ce temps là, faites préchauffez votre grill du four à forte puissance (j’ai mis 220°).

Sortez votre casserole du feu, ajoutez les 150g de fromage râpé, mélangez afin qu’il soit bien incorporé. Ajoutez vos coquillettes, elles auront probablement collées entre elles le temps que vous fassiez le reste mais ne vous inquiétez pas car vous allez les mélanger à la sauce et il n’y aura plus de problème.

Saupoudrez avec le reste de fromage râpé puis enfournez votre casserole. Laissez cuire jusqu’à ce que le fromage gratine un peu, il doit brunir et faire de petites bulles.

Et voilà, un bon plat réconfortant comme on les aime. Faites attention de ne pas vous bruler, ça sort du four hein (je parle par expérience). Je vous souhaite un beau week-end. Des bisous

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Coquilettes and cheese »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.