Nash Point, là où le soleil illumine

Ar Hyd Y Nos – Meinir Gwilym

Hello, hello

J’avais envie de commencer la semaine par ces photos, ce soleil. Avant toute chose, je tiens à préciser que ces photos ont été prises mi-janvier, en après-midi et que je les publie dans l’ordre où je les ai prises. Je le précise car vous allez voir que selon l’endroit où l’on se trouvait, la lumière change complètement, on croirait même que le soleil s’est couché alors que pas du tout.

S’il y a un paysage dont je ne me lasserai jamais, c’est bien la mer et encore moins si elle est accompagnée de falaises; je trouve ce spectacle fabuleux. Voir comment la nature se façonne, coordonne ses éléments, et comment la mer et le vent dessinent les paysages.

Le soleil et les nuages étaient relativement présent ce jour-là, accompagné d’un vent glacial et d’une petite brume; tout cela donné un spectacle ravissant auquel le soleil se reflétant dans la mer donnait cette touche « cherry on the cake ».

Si nous nous trouvons quelque part où se trouve une falaise, on ne peut s’empêcher de la monter afin de prendre de la hauteur. De là-haut, l’air déjà si pur (Nash Point est relativement désert), est encore plus glaçant qu’en bas, il nous a même été dur d’enlever les gants pour prendre les photos! Mais la vue est à couper le souffle (la photo d’en tête est prise d’en haut aussi). Vous pouvez voir sur la seconde photo le sens du vent et son effet sur les herbes. Il dessine de belles vaguelettes.

J’aime aussi les jeux d’ombres que nous a permis de faire ce beau paysage, aller savoir pourquoi, j’adore cette photo du Barbu. Je vous avoue que nous ne sommes pas restés très longtemps en haut, par peur de finir congelés. Nous sommes donc redescendus, avons retrouvé le petit cours d’eau qui menait à la mer, puis les cailloux.

Nous sommes partis de l’autre côté, sur l’autre falaise afin de voir le phare de plus prés, et si ça vous intéresse, vous pouvez même vous y marier. Sympa la vue pour les photos et la cérémonie, non?

Je ne peux évidemment pas me promener au Pays de Galles sans trouver quelques moutons et sans les prendre en photo. J’ai développé une passion moutons/mouettes/macareux depuis que nous sommes ici, mais je le vis bien. Je trouve qu’il a l’air sympa celui-ci en plus, non?

Tiens, je n’ai même pas pensé à vous préciser où se trouve Nashpoint. Ce magnifique endroit se trouve à Saint Donats, à moins de 50 minutes en voiture de Cardiff. Je vous promets que les minutes passées dans la voiture valent le coup, tellement le coup d’air que vous prenez dans la tête est pur et rafraichissant. Nous y sommes allés un dimanche et c’était une très belle façon de finir la semaine.

Le soleil se couche très tôt ici en hiver, nous avons attendu 15h30 que le soleil se couche un peu plus afin de lui dire au revoir, puis nous sommes rentrés, batteries rechargées pour la semaine à venir.

J’espère que la balade vous a plu, j’ai voulu commencer la semaine en douceur. Je vous la souhaite belle. Des bisous

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

2 commentaires sur « Nash Point, là où le soleil illumine »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.