Le tag de Noël

Thank God it’s Christmas – Queen 

Hello, hello

Les gens qui me connaissent savent que Noël pour moi, c’est un truc de dingue. Je trépigne d’impatience, non pas pour les cadeaux, pour l’ambiance. Et depuis que nous vivons à Cardiff, c’est pire alors que nous ne sommes pas en famille; l’enthousiasme aurait pu descendre parce que c’est principalement cela que j’adore à Noël, être en famille, mais non, ils sont tellement à fond ici (des magasins spéciaux se créent…) que je suis aussi impatiente. Je refuse absolument de commencer Noël avant le 1er décembre par contre, non non, ici c’est la folie depuis mi-novembre mais chaque chose en son temps les gars. Le 1er décembre, j’ai acheté des cartes de Noël, les ai écrites et postées le lendemain avec un petit quelque chose pour les destinataires. Mon frère dira que je suis ringarde avec mes cartes alors que l’on a les emails maintenant mais je vous demande moi, peut-on envoyer des petites attentions par mail? Je-ne-crois-pas.

Bref, Pomdepin, qui me sait aussi Noëlesque (ce mot existe-il?) m’a tagué lorsqu’elle a fait le tag de Noël, était-ce possible de ne pas répondre? Non. Bien sûr que non!

1 – Votre tradition de Noël préférée?

Eh bien toutes il me semble… J’adore chercher les cadeaux pour les gens, les emballer, préparer à manger, manger en famille. Et puis ici j’aime bien regarder la Reine parler en faisant notre puzzle ahah

2 – Vrai ou faux sapin?

Vrai… Petite j’ai toujours eu des faux sapins, ma maman en a un bien touffu que j’aime beaucoup! Mais depuis que je vis avec Le Barbu je le tanne pour acheter un vrai sapin… Oui je sais, il y a tout un débat mais nous faisons attention où nous achetons nos sapins et j’ai des arguments contre les sapins en plastique aussi ;). Je suis simplement absolument fan de l’odeur du sapin quand je passe le pas de ma porte. Nous avons acheté le notre dimanche, au marché de Noël auquel je participais et il vient d’une forêt exprès, où le monsieur plante des arbres lorsqu’il en enlève un, c’est un long cycle qui se compte en année un arbre de Noël… Oui oui.

3 – Votre film de Noël préféré?

Maman j’ai raté l’avion, sans aucun doute, je le regarde chaque année! D’ailleurs le 18 décembre il passe dans un cinéma à Cardiff, j’ai hâte :) Love Actually le suit de très près. Et puis pas de Noël mais films de décembre il y a aussi The Holiday, Harry Potter, Les Cinq Légendes, Anastasia… J’ai aussi découvert Disneylife ici, qui est la plateforme de streaming officielle de Disney et j’aime bien regarder les épisodes spéciaux de Noël. J’en ai regardé un qui date de 1952 hier avec Mickey, trop chou.

4 – Votre chanson de Noël préfèrée?

All I Want For Christmas Is You – Mariah Carey, oui bien cliché. J’aime beaucoup Last Christmas de Wham et la chanson en titre, Thank God it’s Christmas de Queen. Mais aussi l’album A Very She And Him Christmas de She and Him. Oh et Décembre de Roch Voisine. Roch Voisine quoi. Josh Groban aussi. A fond dans les clichés!

5 – Votre gourmandise de Noël préfèrée?

Bah le chocolat, bah oui, c’est pas de Noël, c’est de toujours mais je ne mange des Ferrero Rocher qu’à Noël! Et le calendrier de l’avent Kinder… Que je n’ai pas cette année. Première fois en 26 ans que je n’ai pas de calendrier. Mais il arrive le 11 décembre AHAHAH

6 – Le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu?

Im-posible à dire, je ne peux pas choisir entre tous mes cadeaux. Je suis très gâtée!

7 – Et le pire?

Ben… Je vois pas. Je n’ai pas du retenir le pire ^^

8 – Le meilleur cadeau que vous ayez fait?

Je n’en ai absolument aucune idée… Une place pour aller voir Chelsea au Barbu? Il en rêvait. On a pas eu les meilleures places, elles étaient déjà prises mais il était content alors j’étais contente :)

9 – Et le pire, celui où vous avez fait un flop complet?

C’est une bonne question.

10 – L’endroit rêvé pour passer Noël?

Je pourrais sortir le cliché; la Laponie avec le monsieur en rouge mais je rêve d’un cottage à Snowdonia. Je suis tombé amoureuse de Snowdonia, et en plus, avec un peu de chance il y aura de la neige. Imaginez: un cottage à Snowdonia, près d’un lac, entouré de nature et seulement de nature…

11 – Un souvenir d’enfance de Noël?

Être ensemble en famille, c’est tout, ce sont les meilleurs souvenirs.

12 – Les cadeaux, le 24 ou le 25?

Le 25, bien sûr, parce que comme dit Pomdepin le 24, Papa Noël n’est pas passé… On ne peut pas les ouvrir s’ils ne les a pas déposer, pas vrai?

13 – Un mot (et un seul) pour décrire Noël?

Amour

14 – Un voeu pour ce Noël ?

Être en famille! Ce qui va être impossible cette année mais pour moi Noël c’est ça, être entourée de ma famille et des gens que j’aime. Se retrouver au matin autour du sapin, puis manger, manger et manger.

J’ai le droit à un autre voeu? Refaire notre Noël entre amis, c’est un peu comme Noël en famille mais avec des gens qui construisent des chateaux de gobelets, font des jeux de mots bizarres, boivent du vin, mangent du saucisson, font de délicieuses pana cotta et nous raconte sans nous raconter leurs histoires étranges. C’est sympa aussi!

J’ouvre le tag à qui veut le faire, et merci à Pomdepin d’avoir pensé à moi ;) J’ai bien aimé le faire.

Attention, les recettes de Noël arrivent ^^ Des bisous

 

 

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

4 commentaires sur « Le tag de Noël »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s