Extrait de café

Iggy SZN – Iggy Azalea

Hello, hello

J’espère que tout se passe bien de votre côté, il y a toujours cette étrange faille spatio-temporelle du mien et je n’ai vraiment aucune explications quand à ma non-activité ici. Enfin, si il m’est arrivé des trucs l’autre jour où je devais poster. Je me suis prise une gamelle en partant au travail vous n’imaginez même pas, j’ai du rebrousser chemin pour me changer, me nettoyer parce que mon genou pissait du sang, puis je suis repartie au travail et j’ai raté deux bus après lesquels je courrais avec une patte folle. Donc, quand je suis rentrée, j’ai décidé de terminer ma journée là, j’ai zoné sur mon canapé. On entre doucement dans l’hiver en plus alors avec j’ai ressorti mes aiguilles et ma laine, avec le Barbu nous avons ressorti les puzzles = on s’occupe en prenant du temps pour soi, se relaxer avec un bon thé et de douces gourmandises.

En parlant de gourmandises, la recette du jour est un bel accessoire pour les twister. J’ai cherché comment fabriquer de l’extrait de café un jour où j’avais envie de twister des petits biscuits alors je vous partage la recette que j’ai trouvé chez Chic, chic, chocolat puis je vous partagerai dans un prochain article la recette que j’ai faite.

Pour deux petites fioles: 100g de sucre, 70ml d’eau chaude, 15g de café soluble.

Temps: 15mn à peu près

Faites un café avec votre eau chaude et le café soluble. Je mets toujours le café en premier puis j’ajoute l’eau en remuant au fur et à mesure.

Dans une casserole assez large, mettez une fine couche de sucre et placez-la sur feu moyen. Dés que le sucre fond à un endroit, saupoudrez du sucre dessus. Faites ainsi jusqu’à ce que vous finissiez le sucre. Vous allez obtenir un caramel bien doré. Vous pouvez faire tourner la casserole pour répartir le sucre mais ne mélangez surtout pas avec une cuillère.

Lorsque vous avez votre caramel, ajoutez le café tout en remuant. Remettez un peu la casserole sur le feu, sans arrêter de remuer; si vous le faites bien alors tout va se mélanger. Evitez de laisser la casserole sur le feu trop longtemps car la texture durcit.

Laissez refroidir, votre extrait de café va durcir en refroidissant.

Quelques petites notes: cet extrait se conserve au frais plusieurs mois, si de la mousse se forme ce n’est pas grave, il vous suffit de l’enlever. N’essayez pas, ça ne marche pas avec du café normal… Non, non, me suis trompée de café et ça n’a pas marché. Triste échec ahah

J’espère que cette recette vous plaît, dites-moi si vous avez quelques idées de recettes parce que c’était tellement bon que j’ai bien envie de tester tout plein de recettes avec. J’ai donné une fiole à ma soeur, elle a prévu de faire une liqueur bien connue.

Mon projet foufou commence dimanche, j’ai hâte autant que j’ai peur alors je vais manger un peu de chocolat et je vous dis à très vite. Des bisous

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s