La tortilla

Shark in the water – V V Brown

Hello, hello

Aujourd’hui est un jour un peu spécial car c’est l’anniversaire du Barbu alors j’ai décidé de poster sa recette à lui, la tortilla. Ce n’est jamais moi qui la fait, c’est sa spécialité et j’aime beaucoup le voir s’agiter derrière le plan de travail avec ses patates :) Il la fait toujours à l’oeil, adaptant la recette par rapport à la grosseur des oeufs, des patates et du « j’ai la dalle » ou « oué, j’ai un peu faim » mais je vous donne ici la recette repère.

Pas mal d’huile d’olive, 6 moyennes patates, 1 oignon, 8 oeufs, sel et poivre.

Prep: 10/15mn — Cuisson: 15 mn + 15mn

Pelez et coupez les patates en dés mais n’allez pas jusqu’à mesurer, coupez-les grossièrement. Versez un centimètre d’huile dans la poêle et et laissez-la chauffer. Lorsqu’elle est chaude et sur feu fort, versez-y vos patates, recouvrez la poêle d’un couvercle.  A mi cuisson, versez l’oignon haché et laissez cuire jusqu’à ce que les patates soient fondantes. Egouttez les patates et l’oignon mais laissez un peu d’huile dans la poêle. Cassez les oeufs dans un saladier, battez-les versez-y les patates et l’oignon, assaisonnez. Remettez le tout dans la poêle et sur feu moyen. Lorsque vous voyez les bords cuits, retournez la presque-tortilla à l’aide d’une assiette afin de faire cuire l’autre côté. Laissez cuire l’autre côté environ 5mn, probablement moins. Voilà, votre cuisine sent bon et vous allez vous régaler :)

Le Barbu me fait dire que sa recette n’est pas vraiment mesurée en minutes, il fait ça au feeling et sans minuteur… Le talent vous voyez?

On espère que cette recette vous plait et on vous souhaite un joli week-end. Des bisous

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « La tortilla »

  1. J’adore l’omelette étant la spécialité de l’homme je vais lui refiler ta recette pour qu’il la réalise on aime tous les deux la tortilla sa mère et ma grand mère la faisait souvent
    Bon weekend et bon anniversaire en retard au barbu bises

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s