Cheerleader (acoustic) – Matt Johnson
Hello, hello
Joyeux lundi! Oulala, que le temps passe vite, nous sommes déjà le 04 septembre, jour de rentrée officielle pour beaucoup de personnes à qui je souhaite bien du courage et pour ceux qui sont rentrés depuis un moment ou ceux qui ne sont pas partis, bon courage aussi. Je reprends toujours le blog en douceur et je me suis dit que pour de la douceur ces petits pains seraient parfaits. Il sont mignons tous ronds et leur mie est moelleuse comme un nuage. Lorsque j’ai vu la recette dans le magazine de Jamie Oliver de juin, j’ai de suite eu envie de les essayer et depuis je l’ai adopté… Je crois même que je ne vais pas tarder à en refaire car vous écrire la recette me donne envie de les croquer.
Pour 8 petits pains. 425g de farine (200 + 225), 7g de levure de boulanger sèche, 1 cuillère à café de thym et 8 petites branches, 10g de sel, de l’huile d’olive et un gros oeuf.
Prep: 3mn + 15mn + 15mn — Repos: 8h ou la nuit + 1h— Cuisson: 15mn
Mélangez 200g de farine avec la levure sèche et 250ml d’eau tiède. Couvrez avec du film plastique et placez au réfrigérateur pour la nuit ou au moins 8 heures.
Le lendemain, ajoutez les 225g de farine restant, la cuillère à café de thym, le sel et 3 cuillère à soupe d’huile. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois, une boule devrait se former. Farinez votre plan de travail et pétrissez votre pâte pendant 5 à 10mn jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique, évitez d’ajouter trop de farine.
Divisez votre pâte en 8 petites boules de taille égale puis aplatissez-les en cercle. Ramenez les angles vers le centre et pincez-les ensemble. Tournez-les afin de reformez une petite boule lisse et lorsque c’est fait, retournez-les afin d’avoir les soudures du côté du papier cuisson. Je vous ai fait un petit gif, parce que je sens bien que je ne suis pas vraiment claire.
Laissez 6 cm d’espace entre eux lorsque vous les positionnez sur votre papier cuisson. Couvrez-les avec un torchon propre et laissez-les doubler de taille au moins 1 heure.
Préchauffez le four à 220 degrés. Fouettez l’oeuf avec une fourchette et badigeonnez-en les petits pains puis disposez une branche de thym dessus. Enfournez 15mn, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortez-les du four et badigeonnez-les d’huile d’olive puis laissez-les refroidir.
Comme vous pouvez le voir, il faut un peu de patience pour obtenir ces jolis pains mais ils sont délicieux et l’odeur qui sort de votre four va vous ravir. Je pense même que je pourrais les refaire seulement pour l’odeur :)
Je vous souhaite une belle journée, une belle semaine et à très vite. Des bisous
Tu me donnes faim… Bonne journée, bises