Les potatoes, recette express au four

Hold Back The River – James Bay

Hello, hello

C’est fou comme on ne pense pas souvent aux recettes les plus simples, n’est-ce pas? Souvent, lorsque je veux faire un plat qui sort de l’ordinaire, je tente un plat plus élaboré, qui va me prendre plus de temps alors qu’en réalité il y a des recettes qui sortent de l’ordinaire et qui ne prenne pas beaucoup de temps, ne demandent pas beaucoup d’ingrédients. C’est exactement ce qui s’est passé avec ces potatoes. Alors que nous parlions de la différence entre « chips » et « fries » ici au Royaume-Uni, je me suis rendu compte qu’il y avait bien longtemps que je n’avais pas mangé de potatoes. Suite logique de la chose, j’ai regardé sur le net et j’ai évidemment trouvé des recettes à la friteuse mais elle ne nous a pas accompagné dans la valise alors je me suis dit que j’allais tenter au four: c’est plus simple, moins gras et plus long certes mais vous pouvez faire autre chose pendant qu’elles sont au four. J’ai testé, arrangé, re testé et voilà la recette des potatoes, une recette express au four.

Par personne vous aurez besoin d’environ 200g de pommes de terre petit calibre, de l’huile neutre ou d’olive pour un goût subtil, de sel et de poivre et pour un petit plus gourmand vous pouvez ajouter l’épice ou les herbes de votre choix.

Préparation: 10mn — Repos: 20mn — Cuisson: 30mn

Ne pelez pas vos pommes de terre! Coupez les en quartiers puis coupez vos quartiers en deux. Passez-les sous l’eau histoire de les laver et elles sont prêtes, vous pouvez les mettre dans un saladier. Ajoutez un filet d’huile, le sel, le poivre et les épices et/ou herbes de votre choix puis mélangez et laissez mariner environ 20mn.

Préchauffez le four à 200°.

Chemisez une plaque de four ou une grille de papier cuisson et disposez vos pommes de terre dessus. Faites en sorte qu’elles ne se chevauchent pas puis enfournez 15mn. Au bout de ces 15mn, c’est super fun: il faut retourner les pommes de terre afin qu’elles prennent la chaleur des deux côtés. Re-enfournez 15mn. Cela vous fait normalement une cuisson de 30mn mais il se peut, suivant les fours que vous ayez besoin de quelques minutes de plus.

Vous pouvez voir du gros sel sur les pommes de terre, c’est tout simplement parce que je n’avais plus de sel, il m’était donc impossible de mettre le sel dans la marinade et j’ai tenté de saupoudrer les pommes de terre de gros sel avant de les mettre au four et ça marche! Comme quoi, on trouve toujours une solution :)

J’espère que cette recette ultra simple vous plaît, je vous souhaite une belle journée. Des bisous

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s