Rillettes de thon

Body Moves – DNCE

_dsc1892

Hello, hello

Quand on reçoit des gens chez soi, on commence souvent par un apéritif n’est-ce pas? Et un verre de vin ou de quoi que ce soit d’autre, consommé avec modération of course, c’est toujours sympa avec de quoi grignoter à côté. On a les classiques cacahuètes, indémodables, les biscuits salés, que tout le monde connaît et les petits nouveaux-super à la mode (pas si nouveaux) bâtonnets carottes-crème. Et tout ça, c’est top! Oui mais pour changer un peu, pour faire quelque chose de plus original, je vous ai déjà proposé une tartinade au chorizo et même un beurre de sardine; aujourd’hui je vous propose de rillettes de thon au poivron. J’ai trouvé cette recette sur le fabuleux blog de Papilles et Pupilles et je l’ai un peu modifié, j’y ai aussi ajouté des poivrons pour une petite touche de croquant.

_dsc1890

Pour 4 personnes: 1 boîte de thon au naturel (300g égoutté), 150g de fromage Philadelphia (ou similaire), le jus d’un citron jaune, 1/2 échalote ciselée, 1 joli poivron coupé en lamelles, 1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge, sel et poivre.

Egouttez le thon et écrasez-le vite-fait à la fourchette. Ajoutez le Philadelphia, mélangez puis ajoutez le reste des ingrédients. Salez, poivrez et réservez au frais environ 2 ou 3 heures avant de servir.

Cette recette est déjà terminée, eh oui! Elle est tellement simple, tellement bonne qu’il serait dommage de s’en priver, non? Je vous recommande de la déguster avec de bonnes baguettes faites maison.

Des bisous

_dsc1888

2 réflexions au sujet de « Rillettes de thon »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s