The City – Ed Sheeran
Hello lundi, et vous :)
Comme je vous l’ai expliqué dans mon article Prendre de la hauteur à Londres #1, nous avons profité de notre court séjour de 2 jours à Londres pour faire des choses que nous n’avions jamais faites. Nous savions que nous devions faire attention à notre budget puisque nous nous installions au Pays de Galles après et n’ayant pas trouvé d’appartements avant d’arriver, nous avons surveillé le budget pour des Airbnbs/hôtel. Nous n’avions pas envie de faire les magasins = argent économisé, nous avions déjà fait la majorité des attractions les plus touristiques/chères = argent économisé et grâce à quelques fouillages sur l’Internet, j’ai trouvé des trucs super ET gratuits/peu chers. What else?
Pourrez-vous deviner où je vous amène cette fois-ci? Si vous connaissez Londres, ou que vous avez bien regardé le premier article, je pense que vous reconnaitrez la première photo puisqu’il s’agit du bâtiment. Quand à la seconde photo, c’est une vue assez large de Londres sur laquelle vous pouvez voir un peu de Tower of London, le London Bridge, la mairie et le bateau HMS Belfast.
Comme la dernière fois, j’ai fait une petite vidéo. C’est en partie en extérieur mais il y a des vitres devant, d’où le petit voile que vous pouvez parfois apercevoir. Ce bel endroit a aussi un jardin fort agréable à l’intérieur mais je ne dis plus rien, je vous laisse regarder.
C’est au Sky Garden que je vous amène pour le second volet de la trilogie Prendre de la hauteur à Londres! Ce bâtiment de 155 mètres de hauteur est immense et vous fait profiter d’une vue à 360° sur la capitale. Alors, oui, il y a la jolie vue mais il y a aussi un café, un restaurant et un jardin très agréable. Cette fois-ci, pas d’escaliers à monter, à part ceux qui vous font faire le tour pour avoir la vue à 360° (il n’y en a vraiment pas beaucoup) mais un ascenseur à prendre, il est ultra rapide et vous amène en peu de temps au 36ème étage. Voici quelques vues:
Vous voulez un petit conseil? Essayez d’y aller à l’heure où le soleil se couche… On se sent très privilégié de pouvoir assister à un si beau spectacle et les photos ne retransmettent pas la moitié de la beauté de la chose!
Sur la vidéo vous pouvez voir, dans l’ordre: London Bridge, la mairie, the Shard, la rive, la cathédrale St Paul, de nouveau the Shard et London Bridge, une vue sympa de la ville, Tower of London, un bout du jardin et de l’intérieur du bâtiment, the Cucumber et ses copains les buildings, la cathédrale St Paul et le joli Union Jack flottant.
Sur les 3 photos précédentes vous pouvez voir: The Shard, un bout du Tate Modern, de Big Ben et la London Eye derrière, la superbe forteresse Tower of London avec le London Bridge.
Sur les 4 photos précédentes vous pouvez voir: le design extérieur du Sky Garden, une vue de la ville, the Cucumber et ses copains les buildings, la cathédrale St Paul.
Alors, vous en pensez quoi de cette superbe vue à 360°? Vous voulez la meilleure nouvelle? C’est totalement gratuit. Oui, oui! Il faut que vous réserviez et les réservations ne sont ouvertes que 3 semaines à l’avance mais cela permet une certaine fluidité dans le Sky Garden je trouve, et cela ne coûte rien de réserver, cela permet de s’organiser. Il y a du monde, mais pas trop, on ne se marche pas dessus et c’est très agréable! Vous trouverez le Sky Garden au coeur de la city et si jamais vous avez besoin de plus de renseignements, voici le site Internet.
Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour des gourmandises et lundi prochain pour prendre de la hauteur ailleurs… Mais où? En attendant, je vous laisse avec les 2 dernières photos: le soleil se couchant et l’intérieur du Sky Garden. Trop beau!
Des bisous