Locally Sourced – Jason Farnham (vidéo)
Ldn – Lilly Allen
Hello lundi, et vous :)
Ah! J’arrive enfin à poster cet article, il n’était pas trop tôt! Comme certains le savent, avec le Barbu nous avons quitté notre belle Bordeaux et notre joli Pays Basque pour les mouettes d’Outre-Manche. Nous sommes partis fin septembre et avons profité du manque d’avions au Pays de Galles pour faire un arrêt à Londres. C’était la troisième fois pour le Barbu, la quatrième pour moi; nous commençons à bien nous repérer dans la ville et nous voulions y rester 2 jours pour faire un peu les touristes et surtout, aller dans des endroits où nous n’étions jamais allés. Nous n’avons pas cherché à faire les magasins, ni les endroits très beaux mais trop clichés alors nous avons misé sur la hauteur. J’ai cherché un peu sur l’Internet des endroits pour voir la ville d’en haut et je suis tombée sur 3 endroits bien sympas, dont 2 gratuits!
Le mélange du vieux et du neuf, si beau.
Pourrez-vous deviner où je vous amène aujourd’hui? Pour vous aider il y a la première photo, sur laquelle vous pouvez voir Tower Bridge et la seconde, du fameux endroit.
J’ai fait une petite vidéo d’en haut, même si l’on voit très bien lorsqu’on est sur place, une fois en vidéo c’est moins bien à cause du grillage de protection. Je vous laisse la regarder et essayer de deviner, si vous n’avez pas trouvé avec les photos.
Je vous amène au premier endroit, The Monument. Situé dans la City, The Monument est une grande colonne romaine haute de 61 mètres qui commémore le Grand Incendie de Londres de 1666. Je ne vais pas vous raconter l’histoire de la chose, je vous laisse regarder sur l’Internet mais avant toute chose il faut que vous sachiez que pour atteindre le point de vue en haut, il vous faudra monter 311marches. Honnêtement, c’est très faisable mais il vaut mieux le savoir! C’est tout bête, mais je vais vous dire un truc que j’ai adoré: recevoir un certificat qui atteste que l’on a monté les marches une fois sortis. Il en faut peu pour être heureux. Ah, et prévoyez de quoi vous couvrir un peu, il se peut que vous n’ayez pas froid en bas mais une fois en haut, on sent beaucoup plus le vent.
Dans l’ordre, dans la vidéo et sur les photos vous pouvez voir: Tower Bridge, The Shard, le vide (attention pour ceux qui ont le vertige!), la cathédrale Saint Paul, la London Eye et le Tate Modern, the Cucumber, seulement en photo: un joli bâtiment et Sky Garden. Et comme allez le voir, les escaliers sont plutôt raides…
Alors, ça vous dit? Si l’idée vous botte, sachez qu’il vous en coûtera la modique somme de £4 pour les adultes, £2 pour les enfants et si vous voulez plus d’informations, voici le site Internet. Moi je dis que pour ce prix là, ça vaut le coup, c’est sympa! Un peu d’histoire avec une jolie vue à 360°, pourquoi pas?
Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour des gourmandises et lundi prochain pour prendre de la hauteur ailleurs… Mais où?
Des bisous
Pas pour mois les 311 marchés alors merci pour cette vidéo par contre j’ai adoré la vie du Shard même si j’ai le vertige et j’y retournerai volontiers au moment où le soir tombe sur la ville pour changer …chouette article
Merci beaucoup! Je me demandais justement si le Shard valait le coup!
Oui c’est un peu cher mais la vue est à couper le souffle y aller un jour ou la meteo est dégagée on voit jusque Greenwich et à travers les vitres les photos sont superbes j’ai fait des articles avec mes photos quand nous y sommes allés peu de temps après sa construction bises