Tarte crème au citron

Number 2  – 77 Bombay Street

_dsc1570

Hello, hello

Oh, un article le samedi, c’est nouveau ça! Je voulais poster hier mais non, je suis tombée de fatigue à 21h30 jeudi (coucou la vieille!) et le Barbu m’a poussé au lit. J’ai pas mal de choses à vous montrer en plus, autant niveau gourmandises que balades. D’ailleurs, on se promène pas mal en ce moment et si vous voulez voir de jolis paysages (plutôt verts) vous pouvez me suivre sur Instagram. Les couleurs sont tellement magnifiques ici que je sors mon reflex et l’appareil de mon téléphone assez souvent!

_dsc1567

Mais aujourd’hui, parlons gourmandise! Cette tarte au citron, j’ai tellement bataillé avant de la faire, vous n’imaginez même pas; j’ai quand même fait 4 magasins (dont deux bios) pour avoir des citrons jaunes non traités et je n’en ai pas trouvé… Quelle patience, au bout du compte j’ai eu tous mes citrons (ouf) et je me suis mise au travail. Je m’étais mis énormément de pression pour cette tarte en plus, j’avais aussi fait un flan pâtissier (vous pouvez retrouver la recette ici-même) ce qui ajoutait de la pression… Mais tout s’est bien passée! La recette est vraiment simple, assez rapide et c’était bon (je l’ai pioché ici)! Avec cette recette vous pouvez faire une tarte taille normale ou quatre petites.

_dsc1572J’utilise un fond de tarte sablée fait maison, vous pouvez retrouver la recette ici ou bien acheter une du commerce :)

Pour la crème au citron: 3 citrons non traités, 100g de beurre mou, 125g de sucre en poudre, 3 oeufs, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

Préparation: 10 minutes — Cuisson: 30 minutes.

Cuisez à blanc votre pâte sablée selon les instructions. Généralement, vous aurez besoin de 15 à 20 minutes à 180°.

Entre temps, pressez les citrons. Dans un saladier, mélangez le beurre mou, le sucre, les oeufs et la crème. Ajoutez ensuite le jus et les zestes de citrons puis fouettez. Versez la préparation au citron sur la tarte et remettez-la au four 180°, environ 30 minutes, jusqu’à ce que la crème soit ferme au toucher. Retirez du four et laissez refroidir complètement avant de servir (vous pouvez la placer au frais).

C’est terminé! Quoi, déjà? Oui, oui! Il ne vous reste plus qu’à saupoudrez de sucre glace avant de servir.

J’espère que vous appréciez cette recette de tarte crème au citron :) Si ça vous dit, il y a aussi une recette de tarte au citron meringuée ici. Des bisous.

_dsc1568

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Tarte crème au citron »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s