Quiche aux pommes de terre & au bacon

Don’t Lie – The Black Eyed Peas

_dsc0854

Hello, hello

J’aime beaucoup faire des quiches et en manger, mais vraiment. Je trouve que c’est le plat bon et pratique parce que si tu fais une quiche pour deux, il en reste pour le lendemain midi au boulot. Bon, je vous avoue quand même que je connais par coeur ma recette de quiche lorraine et que du coup, j’ai souvent tendance à faire celle-ci… Alors que pourtant, j’en ai déjà posté d’autres recettes ici; la quiche tomate-oignon (terrible!), la quiche aux poireaux (classique) et puis il y a les tartes aussi (j’ai un problème entre les deux, la frontière est mince) ma préférée la tarte au thon et aux tomates, et toutes les autres que vous pouvez retrouver ici

En faisant un peu le tri l’autre jour, je suis tombée sur une recette de maraboutchef que j’avais trouvé je ne sais même plus où mais qui me paraissait bien interessante car elle changeait de ce que j’avais l’habitude de faire. D’ordinaire, je n’aime pas vraiment le bacon mais le Barbu adore, je me suis donc dit que cette quiche lui ferait plaisir et qu’elle me donnerait l’occasion de goûter le bacon différemment. Résultat: c’est super bon. J’vous promets.

_dsc0859

1 rouleau de pâte feuilletée, 300g de pommes de terre, 3 cuillères à café d’huile d’olive, 1 oignon émincé, 5 tranches de bacon grossièrement hachées, 8cl de lait, 8cl de crème fraiche, 2 oeufs, 25g de mozzarella.

Préparation: 5 minutes puis 5 autres minutes — Cuisson: 30 minutes puis 35 minutes

Préchauffez le four à 180°. Pelez et coupez vos pommes de terre en lamelles. Disposez-les dans un plat à gratin, arrosez-les avec une cuillère à café d’huile d’olive et faites-les rôtir 30 minutes au four.

Faites chauffer le reste de l’huile dans une sauteuse et faites revenir l’oignon et le bacon.

Chemisez votre moule à quiche avec la pâte feuilletée.

Répartissez les pommes de terre dans les moules et ajoutez le mélange oignon + bacon. Mélangez le lait, la crème, les oeufs et la mozzarella émiettée dans un récipient et répartissez le tout sur votre pâte. Faites cuire 35 minutes au four et laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

Cette recette n’est pas la nouveauté de l’année, mais 1) elle me plait, 2) quelques fois, voir des recettes sur les blogs me rappelle qu’il y a longtemps que je n’ai pas mangé tel ou tel ingrédient ou telle association et je me dis « ah ben tiens, et si on mangeait ça? »; j’espère que cette recette aura le même effet sur vous. Des bisous.

_dsc0864

4 réflexions au sujet de « Quiche aux pommes de terre & au bacon »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s