Les crêpes

Rising Water – James Vincent McMorrow

_dsc1811

Hello, hello

Je suis à la recherche de la recette de « crêpes parfaites ». Qui, ici, a trouvé la recette de crêpes? Celle où vous vous dites « ça y est c’est la bonne »? S’il vous plaît, si vous l’avez, donnez-la moi que je l’essaie! J’ai déjà essayé pas mal de recette de crêpes, je vous ai même proposé une recette de base ici et parce que je suis un peu fofolle, je vous ai proposé une recette de crêpes gratinées que vous pouvez retrouver ici. Appelez moi « éternelle insatisfaite » si vous voulez mais je me suis lassée de la recette de mes crêpes fines… Pourquoi? Parce que cette pâte ne me faisait pas assez de crêpes et si je doublais les quantités, je me retrouvais à devoir liquider trop d’ingrédients à mon goût et surtout, surtout… trop habituée, je la trouvais fade. Depuis quelques temps je ne faisais plus de crêpes à cause de ma poêle à crêpes (état: déplorable) et j’ai profité de mon nouvel investissement la semaine dernière dans une toute nouvelle poêle à crêpes pour modifier ma première recette.

_dsc1809J’ai fait 17 crêpes fines de 28cm avec: 250g de farine, 1 pincée de sel, 20g de sucre vanillé, 4 oeufs, 75cl de lait, 25cl d’eau puis du beurre et quelques gourmandises.

Versez la farine avec la pincée de sel et le sucre dans un saladier. Faites un puits et cassez-y les oeufs, mélangez au fouet pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez petit à petit le lait puis l’eau, mélangez entre chaque ajout pour éviter les grumeaux. Faites cuire les crêpes dans une poêle beurrée et garnissez-la avec la gourmandise de votre choix. Mes préférées? Simplement au sucre, ou au citron. Bon, okay, la pâte à tartiner et le caramel beurre salée c’est pas mal aussi :) Et la confiture aussi. Tout en fait, les crêpes vont avec tout, comment ne pas se laisser tenter?

Je vous souhaite un joli lundi et de belles crêpes. Des bisous

_dsc1814

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Les crêpes »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s