Prendre de la hauteur à Arcachon

Les Frangines – Rose

_dsc9999

Hello, hello

Déjà, fait important: c’est l’anniversaire de ma soeur, alors on lui souhaite tous un bon anniversaire!!! (pas vrai?)

Ensuite, comme certains le savent (ou pas), le Barbu et moi partons quelques mois vivre à l’étranger dès demain et je me suis dit que vous amener prendre de la hauteur serait un joli coucou d’au revoir à notre région. Oué, parce qu’on sait ce qu’on quitte mais on ne sait pas ce que l’on aura il paraît, et moi je vais vous dire ce qu’on quitte: la mer, la montagne, la ville, la campagne et tout ça, à proximité. On peut difficilement faire mieux que l’Aquitaine, j’vous promets c’est un truc de dingue comme cette région est belle (je ne suis pas payée par la région ^^). Je vous ai amené prendre de la hauteur à Bordeaux sur cet article là, et aujourd’hui c’est à Arcachon.

Arcachon a beaucoup eu la réputation d’une ville planplan, riche et chiante car on ne peut pas s’y garer. Les choses ont changé, le centre a été refait/réaméngé et il est beaucoup plus agréable de s’y promener désormais. Je m’y suis souvent baladé avec le Barbu et le plus souvent hors saison car c’est à cette époque que je la préfère; aujourd’hui ne déroge pas à la règle puisque ces photos ont été prises hors saison :)

Je vous invite à nous suivre… Nous nous sommes baladés un peu du côté de la Ville d’Hiver, que j’apprécie surtout pour son calme et ses maisons magnifiques puis nous avons grimpé les marches du Belvédère situé Passerelle Saint-Paul, Passage de l’Observatoire. Mais qu’est-ce que c’est que ce Belvédère? C’est une tour métallique de 15 mètres de haut, construite en 1863 et surtout, c’est un chouette endroit pour voir la ville de haut. Je vous laisse juger avec la vidéo et les photos.

_dsc9956

_dsc9959

_dsc9969

_dsc9970

_dsc9975

_dsc9977

_dsc9978

Alors, sympa ce Belvédère, non? Et petit coucou aux sublimes cabanes tchanquées ;)! Nous sommes descendus par des petites rues et avons atterri au parc Mauresque, super arboré et fleuri avec de belles statues et une jolie pinasse puis nous avons pris l’ascenseur pour descendre à la Ville d’Eté et admirer…

_dsc9980

_dsc9984

_dsc9993

La plage! Eh oui, c’est quand même pour ça que tout le monde connait Arcachon :) La plage et sa jetée Thiers qui me font penser à Brighton (alors que rien à voir hein, mais que voulez-vous…) et encore peu fréquentées à cette période de l’année. Nous étions garés à la Ville d’Hiver, nous avons donc fait le chemin inverse, par les petites rues pour admirer les mignonnes maisons et repartir, ressourcés grâce à l’ambiance paisible et l’air marin.

_dsc0054

_dsc0057

_dsc0093

_dsc0102

_dsc0107

_dsc9949

J’espère que la balade en hauteur et sur terre vous aura plu, des bisous.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s