Le taboulé à la menthe

Rayon de soleil – William Baldé

_DSC1503

Hello,

Faire un taboulé était un défi pour moi. Un défi, rien de moins. Pourquoi?

Primo, je vais vous faire une confession: 5 ans que nous habitons ensemble et nous n’avons jamais réussi à faire cuire de la semoule. Voi-là. On a essayé plusieurs fois pourtant hein, mais rien à faire, on ne réussissait pas notre semoule. Nous avions arrêté mais avec la venue de Maman quelques jours chez nous, et mon bon karma, je me suis dit qu’il était temps de ré-essayer. Deuxio, le Barbu adore le taboulé. Genre, vraiment. Personnellement, je n’aime pas du tout les taboulés de supermarchés donc je n’en mange pas, le Barbu, lui, en mange très souvent! Pression de malade sur mes épaules. Fallait pas que je me rate parce que mon mec adore ça + pas envie de rater un repas pour Maman. La pression j’vous dit.

_DSC1505Pour un grand saladier (4 gourmands voir plus): 400g de semoule, 4 tomates, 1 poivron vert, 2 filets de poulet, 1 échalote, une bonne poignée de feuilles de menthe, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Préparation: 10 minutes — Repos: au moins 30mn au frigo

Faites cuire votre semoule comme c’est écrit sur le paquet, je vous conseille d’être bête et discipliné haha. Mettez-la dans le saladier avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive et hop, au frigo. Coupez en dés vos filets de poulet et faites les cuire. Pendant ce temps, coupez vos tomates en dés ainsi que le poivron vert, émincez l’échalote et hachez les feuilles de menthe en en laissant 4 ou 5 entières. Mettez le tout dans le saladier et ajoutez-y les dés de poulet. Mélangez, c’est prêt :)

Nous n’avions pas le temps de laisser beaucoup au frigo car le Barbu allait travailler et au bout de 30 minutes c’était pas froid-froid mais ça allait. Je vous conseille de le laisser au frigo autant que vous le pouvez.

Au final, le Barbu et Maman ont approuvé le taboulé et moi, j’en ai mangé! On en a tous repris alors je considère le défi relevé et réussi avec brio (rien que ça!) j’espère qu’il vous plaira aussi.

Des bisous

_DSC1510

3 réflexions au sujet de « Le taboulé à la menthe »

  1. Je prend de la semoule fine, je la recouvre d’eau salée puis 2 mn au micro-ondes . Je remue bien et voilà ;)
    Ensuite j’ajoute les ingrédients et direction frigo . Tu l’as bien réussi, bravo Mélina et c’est bien meilleur qu’un taboulé fade de supermarché hihi

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s