En balade à Hondarribia

Rue de la paix – Zazie

Bonjour,

Je voudrai du bleu s’il vous plaît. Vous voulez du bleu? Okay, venez, je vous amène à Hondarribia avec nous.

_DSC1187

Un jour, je reçois un texto de ma soeur qui me propose d’aller chez Maman, à Bayonne, pour deux jours. Moi, je suis en vacances et le Barbu travaille, quelques jours entre filles me tentaient bien alors j’ai pris le train jusqu’à chez ma soeur et nous sommes partis pour Bayonne. Nous avions prévu de faire un petit tour à la frontière et un autre à Hondarribia. Cette petite ville, vous pouvez l’appeler comme vous voulez; en français ce sera Fontarrabie, en basque Hondarribia et en espagnol Fuentarrabia. Il ne vous prendra que 45 minutes depuis Bayonne pour vous y rendre (si vous ne vous trompez pas, haha) et vous serez plongé dans une petite ville paisible et très agréable. Nous nous sommes garés au port, après que ma soeur soit descendue se battre avec un touriste français qui vient au Pays Basque mais râle car il y a des basques et qu’apparemment ils ne sont pas sympas (c’est une histoire assez drôle) et même si le parking y est payant l’été, il est très bien placé et relativement peu cher par rapport aux nôtres. Nous avons pique-niqué sur la plage, les enfants ont construit un musée de pierres, se sont baignés et nous avons longé la baie avec comme vue au loin Hendaye et le phare de Biarritz.

_DSC1190

_DSC1218

_DSC1219

_DSC1222

_DSC1224

_DSC1226

C’est une petite ville très traditionnelle, qui a su garder son charme basque avec les maisons typiques et les balcons fleuris. Et au milieu de toute cette tradition, se trouvait un papi, posé sur le muret dos à la baie, habillé comme les vieux papis basques avec bien sûr le pantalon bleu marine, la chemise blanche, le béret (coucou les clichés) et aux pieds… des Nike toutes neuves bleues marines et jaunes fluo; il était tellement mignon.

Après avoir longé la baie, nous sommes partis en direction du quartier de la Marina. Vous y trouverez un tas de restaurants et de jolies boutiques. Pssst levez les yeux; les façades sont magnifiques.

_DSC1232

_DSC1240

_DSC1243

Après la Marina, direction la vieille ville, pour voir cette forteresse que l’on aperçoit de loin et avoir un point de vue haut sur la ville.

_DSC1262

_DSC1270

_DSC1272

_DSC1276

Vous passerez par des magasins et des restaurants aux magnifiques devantures, une église que nous n’avons pas pu voir car elle était fermée,  quelques anciens palais et il se peut que vous ayez « j’achète un château en Espagne, j’achète un monde où tout le monde gagne » en tête pendant un long moment!

_DSC1286

_DSC1292

_DSC1296

_DSC1298

_DSC1307

Retour au point de départ, après avoir pas mal marché mais ça en valait la peine tellement c’est paisible, beau et agréable. Les enfants n’ont pas râlé de la balade, surtout pas après la grosse glace 3 boules qu’ils ont dévoré alors je peux vous affirmer que c’est une balade que vous pourrez faire avec eux.

Si vous ne voulez pas prendre la voiture jusqu’en Espagne, vous avez la possibilité d’aller jusqu’à Hendaye et prendre un bateau qui fera la traversée en 10 minutes environ. Si vous voulez des informations beaucoup plus précises, ce site est pas mal :). J’espère que la balade vous a plu, j’vous fais des bisous.

_DSC1308

_DSC1314

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s