Couronne moelleuse à la vanille

Ugh! – the 1975

_DSC1625

Hello, hello

Comme vous l’avez peut-être remarqué, cette semaine je n’ai pas posté aux jours habituels (lundi, mercredi, vendredi) en squeezant le mercredi. Pourquoi? Parce que normalement je programme mes articles le dimanche et que dimanche j’ai plus été attiré par la plage que par mon ordinateur voyez? Qui résiste à une eau à 27°, qui?! Et puis je me suis dit que mercredi, tout le monde aurait autre chose à faire que venir voir mon petit mignon de blog; veille de rentrée ou même pré-rentrée pour certain(es), on profite tous de nos derniers moments sous un soleil de plomb.

La recette du jour est toute simple, terriblement simple, je vous l’avoue mais ne partez pas parce que c’est bien plus qu’un simple moelleux habituel à la vanille… Je ne suis pas une vendeuse née. Je sais. Je ne peux vous convaincre qu’avec les quelques photos et les ingrédients. Pourquoi les ingrédients? Ce gâteau se fait avec de la crème fraiche, et ça change tout!

_DSC1632

3 oeufs, 160g de sucre, 1 gousse de vanille, 200g de crème fraiche épaisse, 250g de farine, 1 sachet de levure chimique et pour terminer 25g de beurre fondu, 2 cuillère à soupe de sucre en poudre

Préparation: 10 minutes — Cuisson: 35 minutes

Préchauffez le four à 180°.

Battez les oeufs et le sucre ensemble, le mélange doit blanchir un peu et devenir mousseux. Ajoutez les graines de la gousse de vanille et la crème fraiche, mélangez. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Versez dans votre moule et faites cuire 30 minutes.

A la fin des 30 minutes de cuisson, faites fondre le beurre et badigeonnez-le sur le gâteau puis saupoudrez des 2 cuillères à soupe de sucre. Enfournez pour les 5 minutes restantes.

Je vous avais bien dit que ce gâteau était terriblement simple, non? Grâce à la crème fraiche il est extra moelleux et change un peu des basiques gâteau au yaourt/à la vanille. J’ai utilisé mon moule couronne mais vous pouvez bien évidemment utiliser un moule rond ou un moule carré. J’avais simplement choisi celui-ci car je trouve que je ne m’en sers pas assez puis c’est un peu plus original; si vous voulez voir une autre recette faite avec un moule couronne je vous conseille de cliquer ici pour voir mon joli gâteau coco et sirop citron.

Je vous souhaite un agréable week-end, des bisous.

_DSC1658

2 réflexions au sujet de « Couronne moelleuse à la vanille »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s