Salade de fusilli, poivrons grillés et fromages de chèvre

Stayin Alive – Capital Cities

Hello, hello

Je vous l’ai dit l’autre jour, j’ai fait pas mal de salades ces temps-ci et je pense que la salade de fusilli, poivron grillés et fromage rentre dans notre top 3 des meilleures salades. Pourquoi? Rapide, variée et su-per bonne. Si vous ne la connaissez pas encore, il faut que vous la goutiez. Je l’avais faite un midi et le Barbu en avait amené au travail j’ai reçu un texto « trop bonne la salade » alors vous vous imaginez bien qu’elle doit être bonne ;)

_DSC1336Pour 4 personnes: 400g de fusilli, 2 poivrons rouges moyens, 2 poivrons jaunes moyens, 4 petits chèvre chauds (comme celui-ci) ou 150g de fromage de chèvre émietté, 150g de feta émiettée, 60g de basilic frais (30g de basilic surgelé c’est bien aussi). Pour la sauce: 60ml de vinaigre de vin rouge, 80ml d’huile d’olive, 1 cuillères à café de moutarde, sel et poivre.

Préparation: 5 minutes — Cuisson: 10 minutes — Repos: 10 minutes au frigo

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egouttez-les et laissez-les refroidir. Pendant ce temps, coupez les poivrons en deux, ôtez les graines et les membranes et coupez-les en lamelles. Faites les griller avec un peu d’huile d’olive dans votre four très chaud; ils doivent noircir un peu.

Disposez les pâtes et les poivrons dans un grand saladier avec les fromages et le basilic. Faites la sauce en mélangeant bien les ingrédients et versez sur la salade. Remuez.

Quoi de mieux qu’une assiette belle et bonne?

Des bisous.

_DSC1340

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s