Rolls ultra gourmands

Bob Marley – Grizfolk

_DSC0845

Hello, hello

Je fais que trop rarement de la boulange, de la briochade et du pétrissage… Quel dommage! Et vous savez pourquoi? Je crois que c’est à cause d’une petite forme d’impatience, c’est loooong à attendre que ça pousse, et parfois il faut même deux pousses! Quel horreur pour une gourmande comme moi. Mais bon, après avoir fait cette recette, j’ai décidé de m’y mettre parce que c’est vraiment trop bon et l’attente vaut vraiment le coup. Si je ne change pas d’idée d’ici là, il devrait y avoir plus de brioches sur le blog. Bon, je ne vais pas faire que ce type de brioche parce que même si je vous avoue l’avoir déjà faite 3 fois en deux semaines et demi, et que j’ai envie de remplacer la pâte à tartiner par du miel ou du sucre, ou de la confiture ou je ne sais quoi encore je vais tenter d’autres choses.

Bref, imaginez-vous, vous vous levez le matin, la tête dans le pâté (ou pas), qu’est-ce qui pourrait bien adoucir votre matinée? Des rolls maison, un nuage de délice pour accompagner votre petit boisson…

_DSC0847Pour 9 parts: 500g de farine, 60g de sucre, 1 sachet de levure de boulanger (5g), 1 cuillère à café de sel, 2 oeufs, 20cl de lait, 100g de beurre mou. Pour la garniture: 15cl de crème fraiche, 100g de pâte à tartiner.

Préparation: 30 minutes — Pousse: 1h30 + 1h00 — Cuisson: 25mn

Mettez tous les ingrédients dans cet ordre-ci dans la cuve de votre robot. Pétrissez 3 minutes à vitesse 1 puis 5 minutes à vitesse 2. Couvrez avec un torchon et laissez doubler de volume 1h30. Faites attention à ce qu’il n’y ait pas de courants d’air.

Farinez votre plan de travail et quand votre pâte a doublé de volume, posez-la dessus. Dégazez en mettant la paume de votre main dessus puis étalez-la à l’aide de votre rouleau à pâtisserie en un rectangle d’environ 45x35cm. Répartissez la crème fraiche puis la pâte à tartiner uniformément sur le rectangle de pâte. Enroulez la pâte sur elle même dans le sens de la longueur. Serrez bien, pour avoir de jolis rolls après. A l’aide d’un couteau bien tranchant, découpez 9 tranches égales. Placez ces tranches dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé (un moule à brownie, c’est top). Laissez à nouveau pousser 1h00 sous un torchon à côté d’une source de chaleur (quand il fait 30° dehors, n’allumez pas votre radiateur, ça va aller).

Lorsque la poussée est terminée, mettez le four à préchauffer à 180° et enfournez 25mn. Laissez refroidir un peu.

Il vous tarde de prendre votre petit déj’, pas vrai? ;)

_DSC0848La recette originale vient d’ici. Je vous souhaite un joli week-end. Des bisous.

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « Rolls ultra gourmands »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s