Jolies merveilles

The Mellow – Summer

_DSC0696

Hello, hello

Commencer août par des merveilles = placer août sous le thème « merveilleux », espérer de jolies choses à venir, une météo « merveilleuse » toussa toussa Les pensées positives amènent le positif, pas vrai?

J’ai fait ces merveilles pour avoir un dessert relativement léger après un barbecue et une journée chaude. Les miennes étaient un chouilla trop cuites, je vous conseille de les retirer de l’huile dès qu’elles se colorent un peu. J’en referai, un jour où il ne fera pas 30° dehors parce que oh mon dieu que ça donne chaud de rester devant l’huile :)

_DSC0695Pour 91 merveilles de tailles variées (si si, j’ai compté): 250g de farine, 3 oeufs, 60g de beurre, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de sucre et environ 80g pour servir, huile de friture.

Préparation: 30 minutes — Cuisson: environ 2 minutes à chaque fois

Faites chauffer votre huile de friture dans une casserole, un faitout, ou une friteuse.

Mettez 125g de farine dans un saladier, ajoutez les oeufs, le beurre, le sel et le sucre et mélangez. Ajoutez peu à peu le reste de farine, vous devez obtenir une pâte lisse. Quand elle est bien faite, pétrissez-la avec vos mains en ajoutant un peu de farine si nécessaire (la pâte ne doit pas coller et être un peu élastique). Etalez la pâte très finement à l’aide d’un rouleau puis découpez-y des losanges. Faites cuire les morceaux de pâte dans une huile très chaude. Egouttez et saupoudrez de sucre au fur et à mesure que vous mettez dans votre plat de service.

Et vous savez pourquoi j’en referai? Déjà, parce que c’est bon. Ensuite, parce que quand vous mettez vos losanges dans l’huile chaude, un truc fabuleux se passe: la pâte gonfle comme par magie et forme les merveilles. La magie existe, je vous assure.

Des bisous

_DSC0700

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « Jolies merveilles »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s