Chili Sin Carne

Dare You To Move – Switchfoot

_DSC0611

Hello, hello

« Il ne faut plus manger de viande, on tue des êtres vivants! » « Il faut absolument manger de la viande, sinon il y a des carences! » … On ne peut plus passer à côté de ce débat, même si on veut l’éviter. Rien qu’en allant faire vos courses, vous pouvez y être confronté (vous pouvez cliquez ici pour lire la formidable anecdote à propos de ce sujet). Il faut savoir que personnellement, je n’aime pas vraiment qu’on m’impose des choses et mon opinion, je le garde pour moi et mes proches mais pour résumer très brièvement, j’écoute les besoins de mon corps. Je mange très peu de viande, il m’arrive donc de faire des plats végétariens mais sans les faire parce qu‘ils sont végétariens. Vous voyez?

Bref, cette fois-ci, moi, je n’avais pas envie de viande et ce chili sin carne tombait à pic! Le Barbu et les Amis l’ont mangé avec des grillades et ça se mélange très bien.

_DSC0602Pour 6 à 8 gourmands: 500g de haricots rouges, 800d de tomates pelées, 4 tomates, 1 poivron rouge, 2 oignons, 1/2 cuillère à café de piment, 1 carotte et du riz pour accompagner.

Préparez les légumes: émincez les oignons, lavez les tomates et coupez-les en morceaux, épluchez la carotte et coupez-la en petits dés, lavez le poivron, retirez le coeur et coupez-le en morceaux.

Faites chauffer de l’huile dans une grande casserole/poêle et versez le piment, laissez chauffer un peu pour faire ressortir le caractère du piment. Ajoutez les légumes que vous avez préalablement préparés puis laissez cuire 5 minutes. Egouttez les haricots rouges et versez-les dans la grande casserole/poêle. Ajoutez la boite de tomate pelée et écrasez-les un peu avec une fourchette. Salez, poivrez, ajoutez un verre d’eau. Mélangez et couvrez puis laissez cuire à petit feu pendant 1h/1h30 environ.

Servez bien chaud, avec du riz et de la viande ;) (ou pas)

_DSC0612Recette originale du superbe blog de ChefNini, ici.

Des bisous

 

 

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s