Citronnade et limonade aromatisée

Brother Sparrow – Agnes Obel

_DSC0704

Hello, hello

Avec les températures qu’il y a fait ces derniers jours, nous avions bien envie d’un bon rafraichissement et le Barbu voulait une eau détox. J’ai fait un petit mix des deux envies et nous ai préparé une bonne citronnade aromatisée au thym. Nous l’avons amené chez des amis, et les garçons ont trouvé la présence du thym originale et sympa puis ils m’ont suggéré de remplacer le thym par de la menthe. Le lendemain, j’ai donc préparé une limonade aromatisée à la menthe. Le Barbu a tout bu, et il ne s’est pas fait prier.

Pour la citronnade: 1 litre d’eau plate, 2 citrons, 50g de sucre, 2 cuillères à soupe de thym et pour faire infuser je vous conseille de prendre un sachet de thé.

Pour la limonade: 1 litre d’eau gazeuse, 2 citrons, 50g de sucre, 2 cuillères à soupe de menthe et pour faire infuser je vous conseille encore de prendre un sachet de thé.

C’est tout simple: mettez votre eau dans un pichet/une bouteille, ajoutez le jus des deux citrons et le sucre. Mélangez bien afin que le sucre se dissolve (je vous conseille de prendre une longue cuillère et de tourner ou de secouer mais pas pour la limonade). Mettez les cuillères à soupe de thym/menthe dans un sachet de thé, positionnez-le dans la bouteille et remettez le bouchon. Laissez infuser au moins 1 heure au frais et buvez bien frais!

_DSC0705

Vous pouvez retrouver une recette de citronnade nature ici. Des bisous.

 

 

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s