Gourmandise roulée

Blank Space - Ryan Adams

_DSC0447

Hello, hello

Je suis au ralenti, mon mec m’appelle même Harriet (comme la soeur de Franklin, chacun ses références) mais un ralenti que j’explique par un problème avec l’espace temps. Le temps va beaucoup trop vite pour moi en ce moment; d’où la publication lente ici. J’ai pourtant pas mal de choses à vous montrer, tout plein d’idées et pourtant je plafonne à 1 article par semaine — bravo, médaille de la lune tout ça tout ça.

_DSC0445

Je suis dans ma période « classique », je fais des gâteaux que tout le monde connait, j’essaie de refaire les biscuits commerciaux (comme les mikados) et le roulé est tombé comme une évidence dans ma liste « à faire ». J’avais lamentablement échoué le pliage une fois avec un moule inadapté et une recette très compliquée. J’y ai remédié par l’achat d’un tapis de four à rebord vraiment top (celui-ci) et une recette simplifiée, idéale, que je vous livre ici. Vous allez voir ça, le biscuit à rouler est aéré, épais juste comme il faut et gourmand.

_DSC0456Pour le biscuit: 4 oeufs entiers, 150g de sucre, 1 pincée de sel, 125g de farine, 1/2 paquet de levure. Pour la garniture: un pot de 220g de Nutella ou 2 bonnes cuillères à soupe de confiture de fraise.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mettez les oeufs entiers avec le sucre. Mélangez bien avec le fouet jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse un peu.

Rajoutez la farine et la levure. Etalez votre pâte sur le tapis de four et tentez d’avoir la même quantité partout.

Enfournez 15 minutes. Alors, oui, je sais, généralement on nous dit de mettre un torchon propre dessus en sortant du four pour humidifier ou je ne sais quoi mais personnellement, je laisse dans le four environ 5 minutes et je sors mon biscuit cuit, pose le tapis sur mon plan de travail et l’utilise illico. C’est probablement pas très académique mais ça marche, ça ne change pas le goût… Alors pourquoi pas :)

A la sortir du four, étalez le Nutella ou la confiture uniformément sur le biscuit mais en fine couche pour ne pas faire déborder. Roule ma poule, roulez mes poulets et c’est prêt. Ah oui, lorsque je le fais au Nutella, j’en rajoute une couche sur le dessus. Pourquoi pas, après tout?

Vous pouvez couper environ 16 parts dedans et le conserver dans du papier aluminium environ 3 jours mais honnêtement, pensez-vous qu’il tiendra jusque là?

J’ai tenté au Nutella et à la confiture à la fraise; les deux ont été adopté. Alors à votre tour, quel sera votre choix? N’hésitez pas à m’envoyer des photos, à me dire ce que vous en pensez si vous essayez. Et si le roulé n’est pas parfait, et si la garniture déborde, et si le biscuit se casse? Ce n’est pas grave. Ce sera bon.

Je vous souhaite une jolie semaine, des bisous.

_DSC0458_DSC0424

4 réflexions au sujet de « Gourmandise roulée »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s