Palet aux fraises

Stitches - Shawn Mendes

_DSC0184

Hello, hello

J’ai décidé de commencer la semaine par une belle gourmandise fruitée, vous en pensez quoi?

J’ai eu cette idée de recette l’autre jour lorsque j’ai acheté des fraises et que je voulais changer de la traditionnelle tarte aux fraises. J’avais aussi envie d’un palet breton et nous avions une soirée à venir: nos amis feraient de bons cobayes! Ce gâteau a été adopté et avec le Barbu nous l’avons trouvé si bon que je l’ai refait pour le repas en famille le lendemain midi.

_DSC0194On peut voir le palet breton et le deviner tout croquant avec sa belle pointe de sel, le Philadelphia fouetté et les fraises si brillantes… What else? Rien qu’en vous en parlant, j’ai l’eau à la bouche haha

_DSC0187Pour le palet breton: 2 jaunes d’oeuf, 80g de sucre en poudre, 100g de beurre mou, 130g de farine, 1 sachet de levure, 2 pincée de fleur de sel. Pour le Philadelphia fouetté: 300g de Philadelphia, 50g de sucre glace. Pour le top du top: une barquette de fraise de 500g.

Préparation: 30 minutes en tout — Cuisson: 30 minutes

Préchauffez le four à 180°.

On commence par le palet breton, c’est l’étape que vous pouvez faire en avance; le reste sera à faire au moment de servir ou moins d’une heure avant sinon vous risquez de faire retomber la crème.

Fouettez les jaunes et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre mou et mélangez bien pour que cela devienne homogène. Incorporez la farine, la levure et le sel puis mélangez. Déposez votre pâte dans le fond d’un moule. J’ai utilisé celui-ci qui fait 23cm de diamètre. Mettez au four pour 20 à 30 minutes, tout dépend de votre four alors surveillez bien, le palet doit être doré. Démoulez-le sur votre assiette de présentation et laissez-le refroidir pour qu’il prenne la température ambiante.

On fait le Philadelphia fouetté en un tour de main: mettez le Philadelphia et le sucre glace dans un saladier et fouettez, fouettez, fouettez jusqu’à ce que la crème épaississe. Oui, vous pouvez aussi le faire au robot et c’est plus simple.

Posez avec délicatesse le Philadelphia fouetté sur le palet breton. Il ne vous reste plus qu’à équeuter les fraises et les couper en petites tranches, les disposer joliment au dessus de la crème. Saupoudrez de sucre glace. Voilà, c’est fait. C’est magique, c’est bon. What else?

Des bisous

_DSC0188

2 réflexions au sujet de « Palet aux fraises »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s