Chocolate sticks

Be Like You Belong - Foy Vance
_DSC0175

Hello, hello,

Attention, bout de vie. J’ai des petites périodes où je redécouvre des trucs que je mangeais petite genre les Weetos, les Coquelines ou encore les Mikados. Et dans ces périodes là, je peux ne manger que ça quand j’ai un petit creux, puis m’en lasser et les laisser tomber. L’autre jour je me suis baladé au supermarché et en passant aux biscuits je me suis dit « Wahou des Mikados, ça fait trop longtemps! » j’ai failli craqué et ma petite voix a dit « Dis donc, et si tu essayais d’en faire plutôt? ». Fin du bout de vie. L’autre jour, j’ai fait des « chocolate sticks », plus connus sous le nom de Mikados donc, et je les ai fait goûter à plusieurs personnes; ils ont été adopté à l’unanimité.

_DSC0176J’ai fouiné sur les Internets jusqu’à trouver la recette qui me semblait la plus cohérente (et la moins casse-pieds à faire) et je l’ai un peu twistée, parce que je suis une grande folle. Et je la partage, parce que je suis sympa. Oué oué.

_DSC0177Pour une petite quinzaine: 100g de farine, 30g de sucre, 25g de beurre, une demi gousse de vanille, quelques cuillères à soupe d’eau froide. Pour les enrober: 200g de chocolat et pour les twister: ce que vous voulez! Ici j’ai mis des copeaux de noix de coco et des brins choc-caramel Bijou que j’ai émietté.

Préparation: 15 minutes — Cuisson: 15 minutes au four — Touche finale: 5 minutes

Dans un saladier mélangez la farine et le sucre, les graines de la gousse de vanille, puis ajoutez le beurre coupé en dès. Avec vos jolies mains sablez le mélange jusqu’à obtenir un sable plus ou moins fin. Ajoutez au mélange 3 ou 4 cuillères à soupe d’eau froide en fonction de vos besoins afin de former une boule.

Préchauffez votre four à 180°. Je vous conseille de peser votre boule et de la diviser en petites boules de 10g. Je ne me rappelle plus exactement du poids de la pâte mais vous devriez ainsi obtenir une bonne dizaine voir quinze petites boules.

De vos petites boules faites de jolis boudins et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.  Enfournez 15 minutes environ et laissez-les refroidir un peu.

Faites fondre le chocolat au micro-onde puis trempez les boudins dedans, ne laissez que 2 ou 3 cm aux bouts sans chocolat pour pouvoir les tenir. Vous pouvez les laisser ainsi ou attendre 5 minutes et les plonger ensuite dans le petit plus de votre choix (noix de coco, miettes de brins, pralines, miettes de noisettes, miettes de pop corn…). Laissez-les reposer sur du papier sulfurisé pour que tout se tienne bien.

Est-ce que ça n’a pas l’air super bon? Comment résister? Eh bien on ne résiste pas, aller hop hop on se régale :) Des bisous.

_DSC0178

5 réflexions au sujet de « Chocolate sticks »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s