Croquette jambon – Babybel

Ain't it a Sin - Charles Bradley 
_DSC0131Hello,

Dans la semaine j’ai vu passer sur Facebook une courte vidéo avec du Babybel dégoulinant. Evidemment, il n’en fallait pas plus pour que l’Homme des cavernes Barbu et moi ayons envie de tester la recette. Il est rentré samedi midi affamé comme quelqu’un qui n’a pas mangé depuis 2 jours (pourtant, je le nourris, j’vous jure) et il était bien content de voir que ces jolies croquettes l’attendaient. Ca fait toujours nourriture pour animaux ce mot, non? Je vous avais présenté une recette de croquette jambon – mozzarella le mois dernier (retrouvez-la ici) et bien que le principe soit le même celle-ci est très différente: plus rapide, plus simple mais tout aussi gourmande.

_DSC0136

Je vous conseille de les manger chaudes, quelques secondes après qu’elles sortent de la cuisson. Pourquoi? Pour ça:

_DSC0152

Pour 6 croquettes: 6 Babybel, 3 tranches de jambon, 1 oeuf, de la chapelure et de l’huile. J’ai testé la recette avec du jambon blanc mais aussi avec du jambon de Bayonne, les deux sont tops.

Préparation: 10 minutes — Cuisson: 5 à 10 minutes

Entourez vos Babybel de jambon; si avec le jambon de Bayonne j’ai trouvé ça très facile car il adhère mieux, ça l’est moins avec le jambon blanc mais ce n’est pas non plus très compliqué. Il vous suffit de coupez vos tranches en 4 et de faire le tour de vos Babybel avec un quart d’un côté puis un autre quart de l’autre côté. Une tranche vous servira pour deux croquettes.

Préparez deux bols; dans l’un mettez l’oeuf battu et dans l’autre de la chapelure.

Trempez vos Babybel entourés de jambon dans l’oeuf puis dans la chapelure puis re dans l’oeuf et re dans la chapelure. Au moins, on est sûr qu’il y en a partout et uniformément.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle, environ 2cm. Lorsque l’huile est chaude, faites dorer vos croquettes dedans et c’est tout. Ca va relativement vite alors je vous conseille de surveiller attentivement.

J’espère que cette petite recette vous a plu et que vous allez vous régaler. Je vous fais des bisous.

_DSC0135

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

5 commentaires sur « Croquette jambon – Babybel »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s