Biscuits au citron

Sun King - The Beatles 
_DSC9920

Hello,

L’autre week-end, je voulais faire une pause dans mes révisions et je suis allée en cuisine. C’est bien souvent en cuisine que je fais mes pauses, j’arrive à m’aérer la tête dans ce petit espace de 5 mètres carré et ça me fait le plus grand bien. J’avais des citrons que je voulais absolument utiliser alors j’ai cherché dans un livre de Martha Stewart et j’ai évidemment trouvé mon bonheur avec ces petits biscuits. Ils se dégustent à l’origine par deux avec de la confiture d’abricot mais j’ai préféré les garder ainsi; ils sont parfaits pour grignoter avec un thé, un café, du fromage à tartiner ou en passant, juste comme ça.

_DSC9931Pour environ 30 biscuits: 45g de poudre d’amandes, 70g de farine, 30g de Maïzena, 1/2 cuillerée à café de sel, 115g de beurre à température ambiante, 30g de sucre glace, 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre, le zeste finement râpé de deux citrons, 2 cuillerées à soupe de jus de citron.

Préparation: 10 minutes — Pause: 40 minutes — Cuisson: 10 à 11 minutes

Dans un petit saladier, mélangez la poudre d’amandes, la farine, la Maïzena et le sel.

Dans le bol de votre robot ou dans un autre saladier mettez le beurre, le sucre glace et le sucre en poudre, le zeste de citron et 1 cuillerée à soupe de jus de citron. Battez à vitesse moyenne environ 3 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Réduisez la vitesse et ajoutez en trois fois le mélange du saladier précédent. Lorsque la pâte est bien homogène, enveloppez-la avec du film alimentaire et placez-la 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C. Mettez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez-la en couche d’environ 3mm d’épaisseur. Mettez-la sur une plaque et au congélateur pendant 10 minutes. A l’aide d’un emporte pièce ou tout simplement d’un verre, découpez la pâte. Placez les ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Faites-les cuire de 10 à 11 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient à peine dorés. Laissez refroidir quelques instant et laissez-les tels quels et dégustez-les comme vous préférez.

J’espère que cette recette vous plait, des bisous.

_DSC9935

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

6 commentaires sur « Biscuits au citron »

  1. Recette testée et approuvée ! merci beaucoup (je ferais mes biscuits un petit peu plus épais la prochaine fois, c’était pas tout à fait ça pour cette première tentative :D )

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s