Olala, brownie aux Oreo

Sail – Awolnation

_DSC0160
Hello,

Il fallait absolument que je vous poste cette recette de Lorraine Pascale! Je l’ai faite pour la première fois il y a quatre ans et l’avais postée sur la première version du blog, alors que je l’ai refaite de nombreuses fois, je ne l’avais jamais photographiée et donc jamais partagée. Cette recette est originalement pour un brownie de taille normale mais pour pouvoir les porter à l’école, j’en ai fait 20 petites portions avec ce moule à mini cake. Ca vous dit?

_DSC0157165g de beurre, 200g de chocolat noir, 2 oeufs entiers et 3 jaunes, 1 gousse de vanille, 165g de sucre roux, 2 cuillères à soupe de farine, 1 pincée de sel, 1 boite d’Oreo (176g soit 16 biscuits)

Préparation: 15 minutes — Cuisson: 15 minutes pour les petits, 30 minutes pour un grand

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le beurre. Cassez les 200g de chocolat noir en morceaux et ajoutez-les au beurre; le mélange du chocolat avec le beurre chaud va lui permettre de fondre.

Dans un saladier mélangez les oeufs, les jaunes et la gousse de vanille, mélangez au fouet. Ajoutez le sucre roux en deux fois, en fouettant pour qu’il s’incorpore bien et que vous obteniez un mélange mousseux. Ajoutez le chocolat fondu par le côté du saladier afin de ne pas faire retomber le mélange mousseux. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de farine et la pincée de sel. Remuez délicatement. Emiettez la moitié des Oreo dedans et mélangez.

C’est l’heure de verser dans le moule mais je vous conseille de le recouvrir de papier sulfurisé car c’est un gâteau qui va coller au moule, il n’est pas sec du tout. Versez la préparation dans un plat à brownie ou dans les petits moules et disposez des Oreo dessus.

Laissez cuire environ 15 minutes pour les petits (ou moins, surveillez bien!) et 30 minutes pour le grand. Il doit être bien moelleux.

Alors, vous en pensez quoi? J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche car ces gourmandises méritent d’être essayées :)

Des bisous

_DSC0165

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Olala, brownie aux Oreo »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s