Croquette jambon – mozzarella

Cleopatra - The Lumineers

_DSC9866Hello

J’ai eu peur de l’intitulé « croquette ». Ce mot est tellement mignon mais tellement animal. Très étrange. Bref. Voilà un moment que je voulais tester cette recette mais que je ne prenais pas le temps de la faire, et si vous êtes dans la même situation que moi je vous conseille de le prendre. En réalité, elle prend très peu de temps à faire et vous pouvez la commencer relativement tôt, elle nécessite 1h30 de repos, 1h30 durant laquelle vous pouvez vaguer à d’autres occupations. Pour les quantités, c’est à vous de déterminer si vous faites face à de gros mangeurs ou pas. Personnellement avec ces quantités là j’ai fait 14 boulettes ce qui nous en fait 7 par personne et c’est très suffisant car nous avions des légumes avec.

_DSC9867Le mieux, vous verrez, c’est quand vous croquez dans la croquette (très étrange, non?) et que le fromage coule. Tellement enfantin mais tellement beau et gourmand…

_DSC9880Pour l’intérieur des croquettes. La béchamel: 25cl de lait, 20g de Maïzena, 10g de beurre, sel et poivre. Le reste: 2 tranches de jambon blanc, 100g de mozzarella. Pour la panure: 1 oeuf, 5cl de lait, un demi bol de chapelure. 1L d’huile neutre.

Préparez la béchamel. Dans une casserole délayez la Maïzena dans le lait froid, mettez sur feu moyen et lorsque le mélange épaissit, ajoutez le beurre coupé en dés. Mélangez afin d’obtenir une préparation homogène et salez, poivrez. Ajoutez la mozzarella coupée en dés et vos tranches de jambon découpées en fines lanières. Filmez et placez au réfrigérateur au moins 1h30.

Au bout d’1h30. Dans un bol mélangez l’oeuf et le lait et versez la chapelure dans un second. A l’aide d’une cuillère à café prélevez de la préparation béchamel – jambon – mozzarella et faites une jolie boule. Trempez dans le bol oeuf + lait puis dans la chapelure et placez sur un plat. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la préparation. Faites chauffer votre friteuse ou une casserole avec l’huile et lorsqu’elle est assez chaude, plongez vos croquettes. Surveillez la cuisson, elles doivent être joliment dorées. Dégustez chaud. Quel régal!

Petit plus: associées avec la crème de tomate séchées c’est pas mal du tout… (joli pot reçu dans La Bonne Box du mois de mars

Des bisous

_DSC9871 _DSC9874

4 réflexions au sujet de « Croquette jambon – mozzarella »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s