Poireaux gratinés

Song For Jedi – Dyonisos

_DSC9571
Hello

J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques et que vous vous êtes régalés, j’aurai pu vous proposer un plat tout en légèreté mais je continue sur ma lancée de ces 3 jours et vous propose un plat bien gourmand. Depuis petite, j’ai été habituée à manger des endives au jambon, le Barbu n’aime pas ça alors cela fait très longtemps que je n’en ai pas mangé mais l’autre jour, en cherchant des recettes de poireaux, j’ai trouvé une recette similaire avec des poireaux. YOU-PI. Il y a un peu de viande, pour faire plaisir au Carnivore et beaucoup de béchamel, pour me faire plaisir à moi. PAR-FAIT.

_DSC9578

Pour deux: 4 blancs de poireaux, 8 tranches de lard fumé, 8 tranches de fromage à raclette. La béchamel: 20g de Maïzena, 25cl de lait, 10g de beurre, sel et poivre.

Rincez bien les poireaux et faites-les cuire 10 minutes dans l’eau bouillante salée. Egouttez-les tête en bas pour que toute l’eau sorte. Préchauffez le four à 180°.

Préparez la béchamel. Dans une casserole, délayez la Maïzena dans le lait froid et mettez sur le feu. Remuez constamment jusqu’à ébullition. Incorporez le beurrez coupé en morceaux tout en mélangeant et quand c’est homogène, ajoutez un peu de sel et de poivre.

Entourez les poireaux des tranches de lard fumé. Versez la béchamel dans le fond de votre plat et posez-les dessus. Recouvrez avec les tranches de fromage à raclette et enfournez 10 minutes. Faites dorer un peu pour apporter du croustillant.

Et voilà :) Des bisous

_DSC9574

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s