Makeba - Jain
Hello
Oui, je sais, je vous ai posté une recette de financiers il n’y a pas longtemps; au coeur gourmand. Et moi, avec cette recette, j’ai découvert les financiers; révélation à bientôt 25 ans, mieux vaut tard que jamais. Je vous ai même raconté la petite histoire des financiers — si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver la recette et la formidable anecdote ici. En faire au chocolat pour la première fois a été naturel puisque c’est la meilleure chose au monde (au moins), j’ai voulu pour la deuxième fois tenter avec du citron et des framboises: recette approuvée, vous pouvez y aller les yeux fermés!
Pour 18 financiers: 170g de sucre glace, 60g d’amandes en poudre, 60g de farine, 90g de beurre, 4 blancs d’oeufs, les zestes d’un citron et la moitié de son jus, 125g de framboises (fraîches ou surgelées).
Faites dégeler vos framboises. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir un peu. Zestez votre citron et gardez la moitié de son jus.
Prenez un saladier et battez-y le sucre avec les amandes en poudre et la farine. Battez les blancs d’oeuf mais arrêtez vous juste avant qu’ils soient en neige. Incorporez-les délicatement au saladier puis ajoutez le beurre, mélangez. Ajoutez les zestes du citron et la moitié de son jus.
Préchauffez le four à 220°.
Versez une bonne cuillère à soupe de préparation dans des moules à financiers. Posez quelques framboises dessus et enfoncez-les un peu. Enfournez pendant 12 minutes, surveillez-les car ils doivent dorer mais pas trop :) Laissez refroidir un peu et démoulez. Le sucre glace, c’est juste pour la déco, c’est joli, on dirait de la neige. Celle que je n’ai pas vu cette année. Il n’a pas neigé. Hors sujet. Pardon.
Alors, vous en dites quoi?
Je vous souhaite un joli week-end de Pâques, moi je prends une bougie de plus demain sur mon gâteau mais j’ai hâte de le manger avec ma famille. Et c’est la foire au jambon. YOU-PI! Des bisous
Trop tentants ces petits financiers !