Le saisonnier; croque-monsieur

Centuries – Fall Out Boy

Hello :)

Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais ici, bien que le soleil soit de nouveau présent, on se pèle. On continue donc à faire des bons plats chauds et l’autre jour, le Barbu voulait des croque-monsieur et pour changer, j’ai fait une variante de saison. Vous pouvez retrouver la recette originale ici et une première variante .

_DSC9395Pour 8 croque-monsieur. 16 tranches de pain de mie, 8 tranches de jambon blanc, 200g d’allumettes de lardons, 16 tranches de fromage à raclette, 50g d’emmental râpé. La béchamel: 40g de Maïzena, 50cl de lait, 20g de beurre, sel et poivre. 

Faites préchauffer votre four à 200°. Faites cuire vos lardons. Faites la béchamel: dans une casserole délayez la Maïzena dans le lait froid puis mettez-la sur feu moyen et portez à ébullition tout en mélangeant. Incorporez ensuite le beurre coupé en dès, toujours en mélangeant. Lorsque le mélange est homogène, assaisonnez.

Sur votre grille de four, positionnez 8 tranches de pain de mie. Mettez une cuillère à soupe de béchamel sur chaque et étalez. Mettez une tranche de fromage à raclette, la tranche de jambon pliée en deux, une autre tranche de fromage à raclette et quelques lardons puis une cuillère à soupe de béchamel. Posez une autre tranche de pain de mie par dessus. Pour encore plus de gourmandise on remet un peu de béchamel sur les couvercles, de l’emmental râpé et 2 ou 3 lardons s’il vous en reste.

Enfournez 10 minutes à 200° et 5 minutes à 250° pour le côté croustillant/grillé, surveillez bien. Régalez-vous.

J’espère que vous apprécierez cette recette, j’vous fais des bisous.

_DSC9388

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s