Mary Jane’s Last Dance – Tom Petty and the Heartbreakers
Hello!
J’espère que ça va pour vous :) Suite à ma recette de pains polaires hier (cliquez ici), je vous propose un autre type de pain. Ces deux pains sont briochés ce qui les rend idéaux pour les toasts mais aussi pour le petit déjeuner :) Si vous en avez trop, vous pouvez donc les utiliser le lendemain matin ou même le surlendemain, ils se conservent bien dans un torchon. Et vous pouvez probablement les congeler, je suis en train de tester. What else?
Pour deux pains: 500g de farine T45, 300g de lait, 100g de beurre coupé en petits dés, 6g de levure de boulanger déshydratée, 1 oeuf, 8g de sel.
Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, versez la farine, le sel, le sucre, la levure, le lait et l’oeuf. Pétrissez (vitesse 1 ou 2 si vous utilisez le robot). Lorsque la pâte est bien souple, ajoutez les dés de beurre. Continuez à pétrir jusqu’à ce que votre pâte soit bien lisse et élastique puis laissez-la reposer au moins 30mn, dans le saladier et à température ambiante.
Préchauffez votre four à 220°. Pesez votre pâte et séparez-la en deux égales. Mettez-les dans des moules à cake recouverts de papier sulfurisé. Vous inquiétez pas, si vous n’avez qu’un seul moule à cake, mettez une première pâte et laissez l’autre dans le saladier le temps que la première cuise. Enfournez pendant 25mn et attendez 10mn avant de sortir du four et de démouler.
Et voilà, vous avez de jolis pains briochés, ultra simple et bons. De quoi ravir vos papilles.
J’vous fais des bisous.
Hum parfait pour mon petit déj :)