Les pains polaires

Twist And Shout – The Beatles

_DSC9019

Hello les amis!

J’espère que ça va, je ne sais pas si vous avez prévu un grand truc pour le réveillon de la nouvelle année, mais nous, nous allons probablement passer la soirée tranquille avec un petit repas et quelques toasts. Avant le 31, je vais vous proposer 2 ou 3 recettes  de petits toasts que vous pourrez vous aussi facilement réaliser. Je suis archi fan du pain polaire (suédois), dès que je fais les courses au supermarché je passe voir s’il n’y en a pas mais Noël a été l’occasion de tester une recette maison et le 31 sera l’occasion de recommencer. Quand on aime, on ne compte pas. Ca vous tente?

_DSC9022Pour 10 pains: 500g de farine T65, 2 sachets de levure de boulanger déshydratée, 24cl d’eau, 80g de crème fraîche épaisse, 1 cuillère à café de sucre en poudre, 1 cuillère à café de sel fin. 

Dans le bol du robot ou dans un saladier, versez la farine mélangée à la levure, l’eau, la crème fraîche, le sel et le sucre. Mélangez puis pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’une boule homogène se forme. Il vous faudra peut être rajouter de l’eau. Laissez reposer la pâte 2 heure à température ambiante dans le saladier.

Partagez la pâte en deux boules puis étalez la première sur votre plan de travail fariné. Découpez 5 cercles de 0,5 cm d’épaisseur à l’aide d’un bol. Faites de même avec la seconde boule et déposez vos cercles sur du papier sulfurisé fariné. Piquez-les avec une fourchette. Placez un torchon et laissez reposer 40mn. Voilà ce que vous obtenez.

_DSC9009

Faites chauffer une poêle sans matière grasse et déposez un cercle dedans, face trouée en dessous. Piquez la face non trouée et laissez cuire jusqu’à ce qu’il se colore. Retournez le pain et attendez un peu qu’il se colore. Faites de même pour tous les pains.

Comme vous pouvez le voir, les miens sont bien, bien épais, trop pour certains même. Je pense que si vous les faites moins gros vous pouvez en faire 12 :) Sur la photo vous n’en voyez que 9 parce qu’il fallait que j’en mange un pour être sûre (ben oui) mais ils étaient tous de la même taille, un bol standard sera parfait. J’ai pris la recette sur le blog de ChefNini.

Je vous souhaite une douce journée, à demain. Des bisous.

_DSC9035 _DSC9020

 

 

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s