DIY La bague Cauri

These People – Sheppard

Hello les amis!

Nous voilà le 23 décembre. Youpi. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, les derniers jours avant Noël sont consacrés aux révisions mais aussi aux cadeaux faits-maisons. J’ai récemment vu une bague similaire à celle-ci dans un marché de Noël mais après vision du prix et des éléments nécessaires à sa fabrication, je me suis dit que j’allais plutôt essayé de me la fabriquer puis j’ai réussi. Youpi. Ma belle-mère l’a vu et m’a demandé la même pour Noël, j’en ai profité pour prendre des photos au fur et à mesure et dans cet article, je vous guide en 11 étapes pour qu’à votre tour, vous puissiez la confectionner.

baguemontage1Préparez votre matériel: deux pinces (une coupante et une à bout rond, disponible ici ou dans toute caisse à outil), un coquillage Cauri avec deux trous (disponible ici), du fil de cuivre 0.9mm doré (disponible ici) et si besoin, un mesureur. (oui le mot n’existe pas mais c’est ça).

A l’aide de la pince coupante, coupez votre fil de cuivre. Pour être serein coupez large (environ 10cm, pas plus).

Enfilez le fil dans le premier trou de votre coquillage et laissez dépasser de 0.5cm.

Recourbez votre fil sur votre coquillage afin de le maintenir.

Si cette bague est faite pour vous, ou pour quelqu’un qui fait la même taille de doigt (coucou les doigts boudinés), ajustez la taille du fil sur votre doigt. Faites un petit pli afin de vous souvenir de l’endroit à courber.

Enfilez le fil dans le second trou.

baguemontage2Puisqu’on est jamais trop sûre, j’ai préféré vérifié une seconde fois que j’avais pris les bonnes mesures.

Et voilà, pour l’instant, on en est là. Le coquillage est maintenu d’un côté. Normalement il vous reste du fil de l’autre côté.

A l’aide de la pince coupante, coupez le fil à 0.5cm du coquillage.

Recourbez le fil, comme vous l’avez fait précédemment afin de maintenir le coquillage en place.

Et voilà. Ca ne vous a pas pris longtemps, et pourtant c’est une bien jolie bague que vous venez de faire. Niveau prix, c’est largement abordable puisque vous en avez pour 4€30 et vous pouvez faire au moins 10 bagues Cauri. Youpi.

J’espère que vous appréciez ce petit DIY, je fais pas mal de bijoux en ce moment alors il est fort probable que vous en retrouviez d’autres ici…

J’vous fais des bisous

2 commentaires sur “DIY La bague Cauri

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.