La mousse sablée

Letters From Iwo Jima – Kyle Eastwood

_DSC8343

Hello les amis!

J’espère que vous allez bien :) Je vous présente aujourd’hui une recette ultra-simple. Le plus compliqué est de faire la mousse au chocolat; bon okay, j’ai mis super longtemps avant de réussir une satanée mousse mais une fois que vous avez bien compris la chose, ça passe facile. Parce qu’elle est faite justement de mousse au chocolat, je vous conseille de faire cette recette bien en avance, genre le midi pour le soir afin de lui laisser le temps de prendre.

_DSC8339Pour 6 personnes. Le sablé: 12 biscuits au miel de châtaignier*. La mousse: 250g de chocolat, 6 oeufs (6 blancs et 3 jaunes), 30g de sucre en poudre, 10cl de crème Fleurette.

Hachez le chocolat et faites le fondre au bain marie avec la crème Fleurette. Incorporez les 3 jaunes d’oeufs tout en mélangeant puis laisser refroidir. Montez les 6 blancs en neige avec une pincée de sel, lorsqu’ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre. Incorporez-les au mélange chocolaté avec délicatesse, votre mousse doit être lisse et légère, aérée. Laissez la mousse reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

Je vous conseille de grouper vos biscuits par deux afin d’avoir une quantité égale dans tous vos jolis pots. Ecrasez donc les biscuits par deux afin d’obtenir un petit sablé. Mettez les dans le fond de vos jolis pots et à l’aide d’un verre, tassez-les. Posez par dessus 3 bonnes cuillères à soupe de mousse, et voilà. Remettez au frais jusqu’au dessert.

J’vous fais des bisous.

*Les biscuits au miel de châtaignier sont une jolie trouvaille de La Bonne Box, voir l’article

_DSC8345

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

3 commentaires sur « La mousse sablée »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s