Lasagnes à la bolonaise

Gypsy – Shakira

_DSC6609_fotor

Hello les amis!

Vous allez bien? Avec le retour de la fraicheur j’ai eu envie de vous présenter un joli plat que j’ai fait il y a un moment maintenant; des lasagnes. Je vous ai déjà présenté deux plats de lasagnes ici, celles au camembert et jambon et celles aux épinards et fêta, mais aujourd’hui on reste dans le traditionnel et on fait un bon plat de délicieuses lasagnes à la bolonaise pour 6 personnes.

_DSC6610_fotor

Pour la sauce tomate: 800g de Tomacouli, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 bonne cuillère à soupe de basilic, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Pour la béchamel: 80g de Maïzena, 1l de lait, 40g de beurre, sel et poivre. Mais aussi: 400g de viande de boeuf hâchée, 200g d’emmental râpé.

Couper l’oignon et écrasez la gousse d’ail puis faites-les revenir à feux doux avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole. Lorsqu’ils sont dorés, ajoutez le Tomacouli, salez, poivrez et ajoutez le basilic. Laissez réduire à deux doux pendant 20mn et ajoutez le sucre. Remuez.

Pendant ces 20mn, mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir/cuire la viande hâchée. Surveillez la cuisson, salez et poivrez. Si vous voyez que votre viande est trop grasse, passez-la à la passoire puis ajoutez-la à la sauce tomate.

Préparez votre béchamel; dans une casserole mettez la Maïzena et délayez-la dans du lait froid, salez, poivrez. Mettez sur feu moyen + et faites chauffer tout en fouettant constamment. Quand le mélange commence à frémir, laissez environ 30sc de plus et retirez. Ajoutez le beurre coupé en dés, toujours en mélangeant. Tada!

Préchauffez votre four à 170°. Dans un plat, déposez une couche de béchamel, des lasagnes, la sauce tomate + viande, parsemez d’emmental râpé. Faites ainsi jusqu’à épuisement de vos ingrédients puis terminez avec de la béchamel et du fromage râpé. Faites cuire environ 45mn. Je vous conseille d’attendre quelques minutes pour ne pas vous bruler puis vous pourrez vous régaler.

J’vous fais des bisous.

_DSC6611_fotor

2 réflexions au sujet de « Lasagnes à la bolonaise »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s