La Promenade Sainte Catherine

Already Home – A Great Big World

_DSC8170_Fotor

Hello les amis! vous allez bien? Aujourd’hui je ne vous fais pas découvrir une recette mais un endroit dans ma jolie ville; la Promenade Sainte Catherine. La plus part des bordelais en a sans doutes assez d’en entendre parler et voilà que j’en rajoute une couche :) J’ai été très heureuse d’être invitée à l’inauguration jeudi soir pour voir ce que cela donnait… Et c’est très beau, très grand! Il y a de nombreuses enseignes de mode (C&A, Passionata, Tuc Tuc, Bershka, Blue Box, El Gonso, Esprtit, Follow Me, G-Star Raw, Izac, JD Sports, New Look, Stradivarius, Superdry, Citadium) mais aussi tout pour se faire belle/beau (Franck Provost, Moa, Histoire d’or, La Fabrique de Lunettes, Lush, Swarowski), pour décorer sa maison et s’amuser (Ambiance & Styles, L’univers de Léo, La Grande Récré, Durance, Lego) et pour s’en mettre plein la panse (Buffalo Burger, La Tagliatelle, Matsuri, McDonald’s, Monop’, O’Sorbet d’Amour, Starbucks).

_DSC8158_FotorJ’ai eu l’occasion ce soir là de faire un petit tour pour voir les boutiques (petite déception quand j’ai vu que toutes n’étaient pas ouvertes…) et j’ai déjà quelques favorites mais j’ai aussi fait de jolies découvertes comme Ambiance & Styles qui propose des choses pas mal du tout et Monsieur T Shirt! J’ai aussi hâte d’aller me régaler chez La Tagliatella et Buffalo Burger… Et enfin, j’ai passé un bon moment à construire ma bonne dame chez Lego, les vendeurs sont vraiment sympas et j’aime beaucoup le concept (coucou, j’ai 4 ans).

_DSC8159_FotorParlons de concept. Lors de la petite explication de l’architecte j’ai pu comprendre pourquoi cet espace a été créé avec plusieurs niveaux, je ne vais évidemment pas très bien vous expliquer mais ce n’est pas juste pour faire joli. En effet, il y a cet effet de niveaux multiples comme un jeu pour susciter l’interêt, une architecture stratifiée qui renvoie chacune à une époque de la construction de Bordeaux; 1. le sol avec le bassin qui s’organise sur l’ancien cours de la Devaise, 2. les bâtiments avec de vraies pierres, une vraie construction urbaine et 3. la modernité et le soucis écologique avec l’habitation et les jeux de volets. La fontaine représente la rivière avec une « alternance de rythme, ressac de vagues, écoulement de ruisseau… ».

Oh, j’allais oublié le principal, les horaires d’ouverture! Les boutiques sont ouvertes de 10h00 à 20h00 et les restaurants de 8h00 à 22h00 du lundi au samedi, et les dimanches jusqu’à 19h00. Bershka ouvre le 15 octobre, New Look le 16, pour des raisons stratégiques Stradivarius ouvrira avant Noël et Citadium en 2016. Voici la page Facebook et le site officiel.

J’ai déjà beaucoup parlé, je vous laisse découvrir les quelques photos que j’ai prise. Je remercie toute l’Agence Canal Com et les gens grâce à qui cette jolie soirée a pu bien se passer. Je remercie aussi les magasins qui ont participé à cette soirée.

A très vite, des bisous.

_DSC8182_Fotor _DSC8190_Fotor _DSC8199_Fotor _DSC8200_Fotor _DSC8211_Fotor_DSC8213_Fotor

Publié par

Originaire du Bassin d'Arcachon et du Pays Basque, je vous amène dans notre nouvelle vie à Cardiff et vous fais découvrir quelques gourmandises et jolis paysages.

Un commentaire sur « La Promenade Sainte Catherine »

  1. Je suis allée le premier jour, mais j’étais un peu pressé et j’en fait que passer. Il faudra que je retourne! Merci pour les explications de cet endroit, c’est très intéressant !

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s