Sablés au chocolat

Silver Lining – Kacey Musgraves

thumb__DSC8131_1024

Hello les amis! Vous allez bien? Je vous présente aujourd’hui une petite gourmandise très simple à réaliser et adaptable au temps que vous avez devant vous; des petits sablés. Avec cette recette vous en ferez 24. Et vous savez quoi? Ils sont sans lait, sans oeufs. Je suis sûre que pour certaines personnes ça compte :)!

thumb__DSC8120_1024140g de farine, une pincée de sel, 110g de beurre à température ambiante, 60g de sucre en poudre, 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille, 20g de cacao en poudre + un peu plus pour la finition. Pour le cacao, j’ai utilisé celui que j’ai reçu dans La Bonne Box (voir l’article). La jolie marque s’appelle Barú et il est sucré avec de petites guimauves, c’est pourquoi mon taux de sucre n’est pas élevé mais dans la recette originale de Martha Stewart elle utilise 13g de cacao en poudre non sucré et 75g de sucre au lieu des 60g.

thumb__DSC8135_1024_FotorTamisez la farine avec le cacao et le sel dans un saladier. Dans le bol d’un robot ou dans un autre saladier, battez le beurre pendant 5 minutes à un bon rythme, jusqu’à ce qu’il soit mousseux puis ajoutez le sucre et battez encore 2 petites minutes pour que le mélange blanchisse. Ajoutez l’extrait de vanille, réduisez la vitesse si vous utilisez le robot et ajoutez la farine en raclant les bords. Dès que la pâte commence à être homogène vous pouvez arrêter de battre. Formez un disque puis enveloppez-le dans du film alimentaire. C’est à ce moment-là que vous pouvez adapter au temps que vous avez; si vous n’êtes pas pressé laisser reposer 1 heure au réfrigérateur, si au contraire vous êtes pressé ou comme moi, impatient(e) vous pouvez le laisser 6 à 7 minutes au congélateur afin de bien raffermir la pâte.

Pendant ce temps là, préchauffez votre four à 160°. Recouvrez votre plaque de papier sulfurisé et ressortez votre pâte du frais. Divisez votre pâte en deux boules plus ou moins de même taille. Transformez ces boules en rondins d’environ 3cm de diamètre puis coupez des cercles tous les 1 cm. C’est une bonne technique pour avoir des sablés qui ont pratiquement la même taille! Reprenez chaque cercle que vous avez coupé et faites-en de petites boules puis mettez-les sur les plaques. Faites cuire 23 minutes. Laissez refroidir sur la grille et saupoudrez de cacao avant de servir. Vous pouvez les conserver 1 semaine dans une boîte hermétique.

J’vous fais des bisous.

thumb__DSC8137_1024_Fotor

3 réflexions au sujet de « Sablés au chocolat »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s