Le très fondant

Better Together – Us The Duo

_DSC7722Hello les amis! J’espère que vous allez bien :) Je reviens enfin vous poster une recette et  je me suis dit que l’idéal pour un vendredi était quelque chose de gourmand pour célébrer la fin de la semaine, doux pour accompagner l’entrée d’octobre et beau, simplement pour le plaisir des yeux.  Pour certaines gourmandises je ne cesse de tester différentes recettes jusqu’à trouver la bonne; ce sont généralement pour des basiques, comme les cookies, le marbré, le nature ou, comme ici, le fondant au chocolat. Je vous en avais déjà présenté une que j’avais appelé Pirate, ici, mais je dois vous avouer que je préfère celle-ci, je me dis même que je vais peut-être m’arrêter là tellement il était bon! A vous de juger.

_DSC7725_Fotor5 oeufs, 250g de beurre, 300g + 20g de chocolat noir, 200g de sucre semoule, 5 cuillères à soupe de farine.

Préchauffez votre four à 160°. Faites des pépites avec 20g de chocolat. Faites fondre les 300g de chocolat à feu doux avec le beurre puis ajoutez le sucre. Battez les oeufs entiers et incorporez-les à la préparation précédente. Ajoutez la farine et mélangez. Versez la pâte dans un moule beurré, un cercle avec du papier sulfurisé ou bien même de petits moules individuels puis déposez les pépites dessus.

Enfournez pour 30mn, laissez refroidir un tout petit peu et il est prêt à être déguster. Vous pouvez bien entendu le manger une fois qu’il est totalement froid, mais je vous avoue qu’encore un peu tiède avec les pépites qui fondent…

J’vous fais des bisous chocolatés.

_DSC7744_Fotor

10 réflexions au sujet de « Le très fondant »

Je laisse un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s